Restez connectés avec nous
Dugarry "Je me demandais si ce n'était pas Laurent Blanc sur le banc" contre Ludogorets

Anciens

Dugarry « Zlatan ? Une légende qui a gagné la Coupe de la Ligue ? »

Zlatan Ibrahimovic a beau avoir quitté le Paris Saint-Germain la Ligue 1, il continue de faire parler. Ainsi dans les colonnes de France Football, Christophe Dugarry est revenu sur le statut de « légende » que le suédois s’est octroyé, tout en évoquant son Euro 2016 avec la Suède :

 » Ibra m’énerve. Il ne me fait plus rire avec ses déclarations. Il est parti de Paris comme une légende, mais quelle légende ? Une légende qui a gagné la Coupe de la Ligue ? Je comprends qu’il ne peut pas entrainer à lui seul la Suède jusqu’en demies, mais il peut au moins cadrer un tir, essayer de gagner un match en poules.

C’est lui qui a fixé le barème sur lequel il fallait le juger, lui et personne d’autre, alors il faut assumer derrière ! Il estime être le meilleur joueur de tous les temps, donc il faut le comparer aux plus grands. S’il veut qu’on le mette à la place de la Tour Eiffel, qu’il le mérite ! Et quand je vois ses performances en Ligue des Champions ou à l’Euro… »

La rengaine qui veut que l’on critique Ibra au regard de ses prestations en Ligue des champions revient régulièrement. Pour autant difficile de la contredire puisque c’est une compétition qui continue à le fuir. Certes, certaines de ses prestations européennes ont été bien en deçà de ce que l’on est en droit d’attendre d’un joueur de son niveau mais il faut aussi se rappeler qu’il ne joue pas tout seul.

C’est d’ailleurs la même chose en Suède, il a joué sa dernière compétition avec sa sélection et il est sorti par la petite porte, ne marquant pas un seul but alors qu’on l’attendait comme l’une des attractions de cet Euro (remarque, il a marqué un but refusé sans que l’on sache vraiment pourquoi). Mais il faut bien admettre qu’il n’a pas été aidé par une équipe qui manquait cruellement de talent et un sélectionneur qui semblait attendre le « miracle Ibra » à chaque match.

On ne s’autoproclame pas légende et les médias britanniques ne manqueront pas d’observer le géant suédois chaque week-end. S’il a souvent critiqué la presse française qu’il estimait trop irrespectueuse à son égard et vis à vis du Paris Saint-Germain, il risque de découvrir un niveau supérieur en ralliant l’Angleterre.

Au pays de Sa Majesté la reine, les journalistes ont la dent dure, Zlatan devra encore prouver qu’au delà des mots qu’il manie à ravir, ses pieds sont toujours prompts à faire rêver.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens