Restez connectés avec nous
Duluc ne voit pas pourquoi le PSG ne pourrait pas jouer en 4-4-2 en Ligue des Champions

Autour du PSG

Duluc ne voit pas pourquoi le PSG ne pourrait pas jouer en 4-4-2 en Ligue des Champions

Adoptée récemment par Thomas Tuchel, l’entraineur du Paris Saint-Germain, la formation en 4-4-2 semble de plus en plus plaire aux joueurs et apporter un meilleur équilibre à l’équipe parisienne. Pour Vincent Duluc, journaliste de L’Equipe, il n’est pas impossible que ce soit la solution la plus adaptée au PSG actuel. Il l’a expliqué sur le plateau de L’Equipe du Soir.

“Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas la formule idéale des trois mois qui arrivent. On va me dire qu’une formule qui peut fonctionner en 8e de finale contre Dortmund ça ne suffit pas alors qu’ils ne les ont pas franchis depuis trois saisons ? Quand tu as des joueurs comme ceux-là, tu as le droit de trouver ta meilleure formule,. La question en gros, si on schématise, c’est : vaut-il mieux jouer avec Marquinhos au milieu de terrain ou Icardi avant-centre ? On peut s’adapter, mais tu dois mettre tes meilleurs joueurs.

Duluc « ce n’est pas inaccessible. »

 Si c’est Jürgen Klopp l’entraîneur, ils courent les joueurs. On est d’accord pour dire que contre Dortmund, ça peut passer en 4-4-2. Je crois qu’on peut demander à Neymar et Mbappé de faire des efforts dans deux matches des quarts de finale ensuite. Puis éventuellement, deux fois en demi-finale… ce n’est pas inaccessible.

En effet, depuis le match de Ligue 1 face à Montpellier le 7 décembre dernier, le coach allemand a changé son dispositif de départ afin de pouvoir faire jouer 4 joueurs offensifs en même temps. Avec 16 buts marqués contre seulement 2 encaissés sur cette période comprenant également les matchs contre Galatasaray en Ligue des Champions, Saint-Etienne en championnat et Le Mans en Coupe de la Ligue, le visage actuel du PSG fait vraiment plaisir à voir, et ce malgré de nombreux changements effectués sur ces matchs.

A partir du moment où les joueurs à vocation offensive jouent en collectif avec le reste de l’équipe, tous les autres joueurs se mettent au diapason et le niveau intrinsèque s’en trouve alors largement amélioré. De quoi n’avoir peur de personne et de tout rafler sur son chemin ?

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG