Restez connectés avec nous
Duluc: "on voulait parler d’un grand four, qui a englouti l’OM et Monaco"

Autour du PSG

Duluc: « on voulait parler d’un grand four, qui a englouti l’OM et Monaco »

L’été dernier plusieurs spécialistes parlaient d’un big four en Ligue 1 composé du Paris Saint-Germain, de l’Olympique Lyonnais de l’Olympique de Marseille ainsi que de l’AS Monaco. Malheureusement rien de cela n’est arrivé et on se retrouve aujourd’hui avec un l’OM 6ème et un Monaco qui joue le maintient, comme le relevait le journaliste Vincent Duluc. 

“Nous n’avons pas oublié nos promptitudes, l’été dernier, à annoncer l’avènement durable d’un Big Four. Le lecteur aura rectifié de lui-même, et qu’il nous pardonne cette coquille malencontreuse : on voulait parler d’un grand four, qui a englouti l’OM et Monaco, écrit le journaliste.

Étranglé financièrement, on ne sait pas où va l’OM. L’OL, lui, va vendre deux ou trois joueurs pour 100M€ et a une vraie chance de revenir en Ligue des champions. En attendant, les cadors établis, supposés ou dégradés de la Ligue 1, ont des leçons à retenir de la semaine européenne. Il y a cette manière de placer l’équipe au centre du projet et l’effort pour l’autre au cœur du jeu.”

La Ligue 1 est finalement revenue ce qu’elle était, tout semblait bien parti avec le projet de l’ASM ainsi que celui de l’OM, mais aujourd’hui c’est une catastrophe. Espérons que ces clubs investissent la saison prochaine pour créer d’avantage d’attraction, de suspense, mais aussi de beaux matchs. Le PSG ne peut pas porter la Ligue 1 à lui seul, et malheureusement en ce moment, c’est ce qu’il se passe.

Le championnat de France a besoin de retrouver plusieurs équipes compétitives, le PSG est une locomotive, mais il faut aussi derrière que les autres clubs suivent pour ce championnat ait un minimum d’intérêt.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG