Restez connectés avec nous
Duluc voit des "signes" positifs envoyé par les quatre fantastiques du PSG, qui a lui-même comme "seul adversaire"

Autour du PSG

Duluc voit des « signes » positifs envoyé par les quatre fantastiques du PSG, qui a lui-même comme « seul adversaire »

Commenter l’actualité du Paris Saint-Germain, en positif ou en négatif, fera toujours vendre et donc il est fort peu probable que la donne change. Mais une nouvelle mode est apparue, celle de l’enfoncement de porte ouverte. Dernier en date, Vincent Duluc qui estime que le PSG ne peut jouer avec ses « 4 fantastiques » qu’avec un vrai état d’esprit. Ah vraiment ?

Savoir si les quatre offensifs peuvent jouer ensemble, ce n’est pas la saison dernière qui peut nous le dire puisque Neymar était absent en Ligue des Champions. Pour que ça marche avec les quatre , il faut qu’il y ait un état d’esprit qui fonctionne. Il y a des signes que l’on voit et ça compte même si ce ne sont que des signes.

Duluc « La faiblesse des adversaires du PSG en Ligue 1 ? Ce n’est pas grave. »

Vis-à-vis de l’extérieur mais aussi de l’intérieur, vis-à-vis des autres. Les buteurs on les connait tous, s’il y en a un qui joue la carotte et qui ne veut pas presser ou défendre, les autres vont se dire : ‘s’il n’y vas pas, pourquoi j’irais ? Mais rien ne dit qu’ils vont lâcher en étant aussi près du but. La faiblesse des adversaires du PSG en Ligue 1 ? Ce n’est pas grave. Le seul adversaire du PSG aujourd’hui c’est lui-même.”

Neymar a été recruté pour être la figure de proue du projet parisien et il est logique qu’en cas d’absence d’effort de sa part, cela se répercute sur les autres joueurs de l’équipe. A contrario, quand il brille, il fait briller l’équipe. Donc nous apprendre que si l’atout numéro 1 est en forme, le reste suit, a du demander une grande réflexion…

Enfin, conclure en disant que le PSG est son principal adversaire n’a rien de nouveau, cela fait plus de 40 ans que c’est le cas. Capable de gagner contre les meilleurs et de perdre contre une équipe de mamies asthmatiques, le PSG joue souvent à la fois à se faire peur et surtout avec les nerfs de ses supporters.

Pour le reste, il n’y a pas de question à se poser sur la faisabilité de l’association des 4, car ils ont prouvé eux-mêmes directement qu’ils peuvent l’être. Il reste néanmoins à savoir si ce sera suffisant en Europe. Mais avant d’y être, il sera impossible de répondre à cette question et les débats en sont donc inutiles.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG