Restez connectés avec nous
L'avocat d'Edouard "pense qu'il a voulu protéger son copain" et qu'il " est donc innocent"

Adversaires

Dupraz « Edouard est un joueur pétri de talent…je veux bien le garder la saison prochaine »

Publicités

Odsonne Edouard, attaquant de 18 ans formé au Paris Saint-Germain, est prêté cette saison au Toulouse Football Club (adversaire de Parisiens dimanche soir en clôture de la 26e journée de Ligue 1). Et après un début de saison avec plusieurs entrées en jeu, il n’a plus beaucoup de temps de jeu en ce moment, notamment à cause des venues d’Andy Delort (25 ans) et Corentin Jean (21 ans) cet hiver. Les journalistes ont donc demandé au coach toulousain Pascal Dupraz s’il compte encore sur le Titi parisien. Il a donné une réponse protectrice et pleine de confiance envers Edouard.

« Vous en connaissez beaucoup des attaquants de 18 ans titulaires ? Je vous laisse chercher… C’est très difficile de performer en Ligue 1 à 18 ans. C’est un joueur pétri de talent. Il a eu du temps de jeu en début de saison, un peu moins en ce moment, mais il en aura avant la fin du championnat. C’est un des leaders d’attaque de sa génération et il deviendra un joueur de très bon niveau. Il travaille bien et a progressé en venant à Toulouse. Nous avons contribué au développement d’Edouard. Aujourd’hui, il est plus fort et plus puissant. Heureusement, il a encore des progrès à réaliser. Si on me le laisse, je veux bien le garder la saison prochaine.« , propos relayés par Canal Supporters.

Une déclaration qui devrait faire du bien à Edouard, qui a vu son temps de grandement diminué récemment. L’attaquant parisien peut être un peu déçu par son prêt pour le moment, avec un seul but inscrit. C’est un début, certes, mais il espérait sans doute mieux.

Au moins, Toulouse est satisfait, mais ne peut pas être sûr d’avoir le jeune parisien la saison prochaine.

Reste qu’il cumule 647 minutes de jeu depuis le début de saison (571 en Ligue 1, 76 en Coupe de la Ligue). C’est déjà beaucoup plus que Jean-Kévin Augustin, attaquant de 19 ans qui est lui resté à Paris (281 minutes toutes compétitions confonudes, dont la « 1 » minute en Ligue des Champions) et ne joue plus depuis la trêve hivernale. Le prêt semble donc toujours avoir été une plutôt bonne option, même si on a tendance à vouloir toujours plus.
Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires