Restez connectés avec nous
EDF - Adrien Rabiot peut-être titulaire à la place de Blaise Matuidi face au Luxembourg

Autour du PSG

EDF – Adrien Rabiot peut-être titulaire à la place de Blaise Matuidi face au Luxembourg

Ce samedi, l’Equipe de France se déplace au Luxembourg dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. A la veille de ce match, les journaux Le Parisien et L’Equipe ont essayé de deviner la composition d’équipe en se basant sur la séance de jeudi. De quoi penser à une titularisation d’Adrien Rabiot (21 ans) à la place de son coéquipier au Paris Saint-Germain, Blaise Matuidi (29 ans). 

Le Parisien « Hier, le sélectionneur s’est d’abord concentré sur le travail de relance du bloc défensif. Les associations entre les uns et les autres ont d’ailleurs laissé deviner l’identité des titulaires possibles pour ce déplacement dans le grand-duché. Rabiot semble tenir la corde au milieu de terrain en duo avec Kanté. »

L’Equipe « Une surprise a semblé se dessiner, jeudi après-midi : l’ancien Caennais a travaillé pendant pratiquement toute la séance avec Adrien Rabiot, plutôt qu’avec Blaise Matuidi.

Cette option n’a pas manqué de surprendre les observateurs présents, jeudi, à Clairefontaine, puisque l’entraînement était ouvert à la presse. Mais suffit-elle pour autant à affirmer qu’un Parisien qui n’a qu’une seule sélection à son compteur va détrôner un autre qui en compte 54 de plus ? Pas sûr du tout. En réalité, et comme avant presque chaque match, les Bleus y verront un peu plus clair ce vendredi après-midi, lors de la mise en place à huis clos sur la pelouse du stade Josy-Barthel à Luxembourg.

En attendant, il paraît peu probable que Deschamps se passe des services de Matuidi, un de ses vice-capitaines, alors que le socle axial de son 4-4-2 doit déjà largement être remanié avec l’absence de Pogba, on l’a dit, mais aussi celle de Varane, ce qui va l’obliger à revoir sa charnière centrale et à faire coulisser Koscielny de la gauche vers la droite pour faire une place à Umtiti. »

C’est une option possible, mais il est trop tôt pour établir avec certitude le onze de départ.

Compte tenu de la séance, il semble possible de le sélectionner Didier Deschamps ait en effet à l’esprit d’associer Kanté et Rabiot. Ce dernier apporte une touche plus technique et offensive que Matuidi, ce qui peut être utile contre une équipe comme le Luxembourg. Il manque un peu d’expérience en Bleus, mais a déjà une certaine habitude du haut niveau.

Toutefois, il ne faut pas oublier que c’était un entraînement parmis d’autres. Kanté et Matuidi ont déjà travaillé ensemble et peuvent aussi le faire aujourd’hui. Là, Deschamps a travaillé une associaton, peut-être pour qu’elle serve sur les 30 dernières minutes. Justement pour une option un peu plus offensive si besoin. Autant dire qu’il faut encore de la patience pour connaître la composition de l’Equipe de France demain soir. Même si la titularisation de Rabiot apparaît comme possible.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG