Restez connectés avec nous
Julien Cazarre

Autour du PSG

EdF – Cazarre: « On s’emmerde sévèrement les gars, on va pas se mentir »

Humoriste à France Football, Julien Cazarre ne prend pas de plaisir devant les matchs de l’Equipe de France. L’issue des matchs n’est pas un mystère pour les fans de football. L’Equipe de France devrait avoir son ticket pour l’Euro 2020. Les trêves internationales sont de plus en plus décriées, mais l’apparition récente de la Ligue des Nations est un premier pas dans l’attractivité des matchs internationaux. 

« Si je ne regarde plus les matchs de qualif’, c’est parce que le suspense est équivalent à un scénar de Scoubidou, commente l’humoriste dans France Football. Franchement, si c’est pour passer les trois quarts de la saison à regarder des matches dont je connais l’issue en attendant l’émotion hypothétique d’une phase finale, j’ai déjà le PSG pour ça. On s’emmerde sévèrement les gars, on va pas se mentir. Pour qu’une grande nation du foot ne se qualifie pas, il faudrait une épidémie de malaria foudroyante sur l’équipe pendant les matches. Et encore… »

La trêve internationale, une période difficile…

De plus en plus d’observateurs se plaignent de l’arrivée de la trêve internationale. Le football semble s’arrêter un instant. Et pourtant, de grandes nations s’affrontent lors de ces trêves internationales : France, Espagne, Pays-Bas, Allemagne, Brésil, Argentine et bien plus encore. Ce problème se traduit par le fait de ne plus pouvoir assister aux matchs de son club de cœur. Mais aussi d’assister à des matchs n’ayant pas intérêts. Cette trêve était dédiée aux premiers tours des qualifications pour l’Euro 2020. Malgré les forts enjeux, peu de monde semble s’extasier devant les matchs de l’Equipe de France.

Vivement la saison prochaine pour le football français.

Si cette dernière a parfaitement maîtrisé son début de campagne, ces succès disparaîtront des mémoires dès ce Week-end. Le Paris Saint-Germain reprendra ses marques face à Toulouse ce dimanche à 21h. Une rencontre qui n’a pas d’enjeux particuliers. Le PSG est champion de France depuis bien longtemps, au vu de l’écart avec son dauphin Lille (20pts avec 1 journée en moins pour le PSG). Les clubs français ou l’Equipe de France ne nous font plus vraiment vibrer en ce mois de mars 2019. Vivement la saison prochaine !

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG