Restez connectés avec nous
Edmilson explique que Neymar est meilleur que Mbappé et qu'il devrait revenir à Barcelone

Autour du PSG

Edmilson explique que Neymar est meilleur que Mbappé et qu’il devrait revenir à Barcelone

Edmilson, ancien milieu défensif/défenseur central qui a notamment joué à l’Olympique Lyonnais (2000-2004), au FC Barcelone (2004-2008) et avec la sélection du Brésil (40 sélections), a répondu aux questions de Radio Marca. Comme toujours avec un média espagnol, Neymar, attaquant brésilien de 28 ans du Paris Saint-Germain, a été évoqué. L’ancien de la Seleçao a été invité à le comparer avec son coéquipier parisien Kylian Mbappé (21 ans) et a donné son avis sur un “éventuel” retour au Barça, où le numéro 10 parisien a joué de 2013 à 2017.

“Neymar meilleur que Mbappé ?

Je pense que oui. Neymar est plus complet en ce qui concerne la prise de décision. Mbappé est talentueux et rapide, mais Neymar a plus de créativité et plus de qualité. Ce sont deux grands joueurs. Mbappé est un peu comme Thierry Henry et Neymar est plus proche de Ronaldinho, car il a de la créativité et cette danse brésilienne. Je ne le dis pas parce que je suis du Brésil, parce que je pense que le meilleur est Messi. Mais Neymar est plus complet.

Edmilson “Neymar connaît déjà le football de Barcelone.”

L’avenir de Neymar ?

Il est casé, mais le Barça attaquera à nouveau. Pour moi, c’est une solution car le Barça, du milieu jusqu’à l’attaque, a du mal. Neymar connaît déjà le football de Barcelone, le club et les gens. Même avec la difficulté autour d’un retour, le début de l’adaptation serait beaucoup plus facile et plus rapide. Et avoir Messi à ses côtés serait une bonne chose pour le Barça.“, propos relayés par Football 365.

Deux styles différents.

On sait que l’avis d’Edmilson n’est pas forcément partagé par tous et que le débat peut durer des heures, mais ses arguments dans la comparaison entre Mbappé et Neymar ont au moins du sens. Le jeune international français a évidemment un grand talent. Et il va plus vite que le Brésilien, il dispose aussi d’une plus grande puissance physique. Mais le numéro 10 du PSG a montré une plus grande capacité à créer des occasions, aussi bien avec les passes que les dribbles, que ce soit lors d’un contre ou face à une défense très resserrée. Le tout en sachant finir les actions avec une justesse technique souvent bluffante. Neymar a ce petit quelque chose de samba, comme l’évoque Edmilson.

C’est un style différent de toute façon et Mbappé a le temps de progresser avec 7 années de moins, mais il ne sera probablement pas un meneur de jeu comme son coéquipier brésilien. Il reste plutôt un finisseur. Et leur association fonctionne très bien ainsi. Une très bonne chose avec le PSG, qui doit faire en sorte qu’ils soient bien avec l’équipe, qu’ils jouent pour le collectif, afin d’en faire des atouts immenses au service du collectif.

Un retour au Barça n’est pas vraiment envisageable pour le moment.

Quant au Barça, on retrouve ici surtout l’avis d’ancien du Barça qui a envie de faire plaisir au club catalan et de le voir briller. Certes, Neymar pourrait beaucoup aider Messi et ses coéquipiers. Mais il est parti notamment pour marquer l’histoire au PSG, qui ne le laisse pas partir facilement. Le transfert a toujours semblé peu crédible, c’est d’autant plus le cas avec la crise liée à l’épidémie du coronavirus. Surtout que le père de Neymar a assuré il y a peu qu’il est “heureux” à Paris. Il faudrait que la presse espagnole s’y fasse un petit peu et réussie à penser à autre chose.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG