Restez connectés avec nous
Edouard Je serais ouvert à un retour au PSG...C'est un truc que je garde dans un coin de ma tête

Anciens

Edouard « Je serais ouvert à un retour au PSG…C’est un truc que je garde dans un coin de ma tête »

Évoluant désormais outre-Manche du côté du Celtic Glasgow, Odsonne Edouard, attaquant de 21 ans formé au Paris Saint-Germain s’est récemment livré dans les colonnes d’Onze Mondial. Le Titi parisien revient sur sa formation et sur ses envies futures. Avec pourquoi pas un retour à Paris.

« J’ai commencé très jeune à m’entraîner avec le groupe professionnel. J’ai donc beaucoup appris des joueurs en place. Je regardais beaucoup et j’essayais de faire comme eux. Je prenais logiquement exemple sur eux. Ce passage avec les pros au PSG m’a appris à m’ouvrir. J’ai pu voir différentes méthodes de travail et différentes manières de faire.

« Je me suis vite rendu compte que pour devenir un grand joueur, il fallait bosser comme un malade. »

Quand on se positionne en tant que spectateur, on ne se rend pas compte de tout ce que les joueurs font pour arriver à un tel niveau. J’ai eu la chance de vivre le truc de l’intérieur, je peux te dire que les mecs cravachent. Je prends notamment pour exemple Edinson Cavani, un très grand travailleur. Ça ne m’étonne pas s’il est aujourd’hui l’un des meilleurs attaquants du monde. Je serais ouvert à un retour au PSG dans l’avenir. Mais aujourd’hui, je n’en suis pas là. Aujourd’hui, je travaille dur pour mon club. C’est un truc que je garde dans un coin de ma tête. »

Très élogieux et conscient de la chance d’avoir été formé par l’équipe des éducateurs parisiens, l’attaquant de Brendan Rodgers exprime assez clairement que cet environnement a été propice à son développement personnel. En tant que joueur mais aussi en tant qu’homme. Le fait d’avoir côtoyé des joueurs d’un tel niveau ne peut être que bénéfique dans l’appréhension du futur monde professionnel, tant convoité. Le jeune buteur a côtoyé des champions, des exemples. C’est le meilleur moyen d’apprendre.

D’un point de vue, plus sportif et personnel, Odsonne Edouard est un joueur pilier dans son club. Avec prés de 11 buts marqués toutes compétitions confondues, le natif de Guyane impressionne les recruteurs des plus grands clubs européens. Toutefois, un retour au Paris Saint-Germain dans les prochaines années n’apparaît pas comme simple pour lui. En effet, difficile de gagner une place de titulaire sur le front de l’attaque parisienne au sein d’un effectif aussi impressionnant. Souhaitons tout de même à notre jeune « Titi », un épanouissement total dans la poursuite de sa jeune carrière. Si jamais il continue de bien grandir et qu’un peu de place se dégage, peut-être qu’une belle surprise pourrait arriver.

 

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens