Autour du PSG
El Larguero diffuse les images de l’insulte de Neymar à l’encontre de Sakai
C’est ce mercredi que la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel va juger, notamment, les grandes affaires du match entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille le dimanche 13 septembre (0-1, 3e journée de Ligue 1). Il y a Neymar (attaquant parisien de 28 ans) qui accuse Alvaro Gonzalez (défenseur central marseillais de 30 ans) d’avoir tenu des propos racistes à son encontre. Mais il y a aussi des soupçons de propos homophobes et d’autres racistes prononcés par Neymar. Les propos sont très loin d’être prouvés, alors que ce mardi El Larguero a diffusé des images pour les secondes avec le Brésilien qui qualifierait Hiroki Sakai, arrière droit marseillais et japonais de 30 ans, de « chinois de m***e ».
🚨⚽ EXCLUSIVA @ElLarguero ⚽🚨
💥 @La_SER accede al vídeo que demuestra que Neymar insultó a Hiroki Sakai en el PSG – Olympique de Marsella del pasado 13 de septiembre
🤬 Neymar llamó "chino de mierda" a Sakai y dijo también "puta liga"https://t.co/gkkkUhvp3X pic.twitter.com/p2uCSnmOBg
— El Larguero (@ellarguero) September 29, 2020
Si on peut facilement penser que Neymar a tenu des propos injurieux à ce moment, on reste tout de même prudent face à cette « preuve » qui se fait finalement sans le son de ce qui est prononcé par Neymar à l’encontre de Sakai. Avec des mouvements de lèvres, surtout de côté, il semble rester une part de doute importante. Il n’y a finalement que la dernière phrase sur laquelle nous pouvons entendre l’attaquant de 28 ans. Laissons la LFP finir son enquête et faire son choix.
Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de Reims/PSG et la colère de Tuchel :