Restez connectés avec nous
Elie Baup "Mbappé a montré qu'il était fait pour le très haut niveau"

Autour du PSG

Elie Baup « Mbappé a montré qu’il était fait pour le très haut niveau »

Eté 2017, après le retentissant transfert de Neymar Jr vers le Paris Saint Germain, c’est le nouveau joyau du foot français Kilian Mbappé (18 ans à l’époque) qui pose ses valises au Camp des Loges pour un montant de 180 million d’euros. Un changement de dimension pour le jeune attaquant, même si l’AS Monaco est un très bon club. Paris est aujourd’hui un autre monde. Il fallait s’y adapter et Mbappé l’a bien réussi d’après Elie Baup (63 ans), ancien entraîneur de plusieurs clubs en Ligue 1. Il s’exprime auprès de la LFP.

« C’est la perle du football français. Kylian Mbappé a le potentiel pour devenir le plus grand joueur français, car il n’a que 19 ans. A Paris, il a parfait son jeu offensif et franchi une nouvelle étape, en s’installant en équipe de France. Il a su s’adapter à un autre environnement, celui plus médiatique et concurrentiel du PSG. L’attente était aussi plus forte autour de lui et il a montré qu’il était fait pour le très haut niveau.

‘Cette saison, Mbappé a élevé son niveau. Et ce n’est pas fini’

Kylian progresse et il a d’ailleurs encore une marge de progression. Il s’est amélioré dans l’intelligence de jeu, en sachant s’adapter à ses partenaires tout en conservant son identité. Cette saison, Mbappé a élevé son niveau. Et ce n’est pas fini ».

Même si tout n’a pas été parfait, la première saison de Mbappé au sein du PSG laisse entrevoir de très belles choses pour le futur. Il lui a fallut s’adapter très vite à son nouvel environnement, à ses nouveaux partenaires et à une pression très supérieure à celle vécue à Paris. S’l a parfois balbutié son jeu et a cherché à trop en faire, le jeune attaquant s’est montré également plusieurs fois montré décisif et impressionnant dans le trio de l’attaque parisienne auprès de Neymar et Cavani au point d’être devenu quasi indispensable. Rares sont les joueurs qui a 19 ans aurait pu mettre 21 buts et faire 15 passes décisives en 44 matchs lors de cette première année.

C’est sans doute à raison que Baup souligne le potentiel énorme du jeune prodige français, même si la route est encore longue pour figurer parmi les « grands » du football mondial. En plus de son talent évident, les progrès enregistrés au cours de la saison passée, son jeune âge et sa capacité d’adaptation feront de lui dans le futur l’un des acteurs principaux du monde du ballon rond. Reste à façonner ce diamant brut et attendre patiemment sa pleine maturité physique afin qu’il exprime tout son potentiel.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG