
Club
PSG/Auxerre – Les mots de Luis Enrique sur le Ballon d’Or et l’adversaire
Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain (2e), était en conférence de presse ce vendredi avant d’affronter Auxerre (10e) au Parc des Princes demain (coup d’envoi à 21h05, diffusion sur Ligue1+) dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 2025-2026. En marge de cet événement, l’Espagnol s’est aussi exprimé au micro de PSG TV. Il a évoqué la cérémonie du Ballon d’Or 2025 lundi et le match qu’il attend demain.
Luis Enrique « c’est incroyable ! »
Comment vous avez vécu ce lundi spécial ?
Cela a été une semaine différente, très différente. Il y a eu beaucoup de sentiments. C’est joli de recevoir les trophées individuels comme l’a fait Ousmane Dembélé, mais aussi le club. C’est joli, mais le plus joli c’est de voir les gens après le Ballon d’Or et recevoir cet amour.
Cela a été joli de partager tous ensemble ce que nous avions obtenu l’année dernière. Mais, en même temps, c’est un défi pour nous. Nous voulons continuer. Nous sommes dans le chemin que nous voulons. Nous sommes prêts pour le match demain.
Des reconnaissances agréables ?
C’est joli d’avoir ce sentiment pour l’équipe, le football est un sport collectif. Ce n’est pas individuel. On a les supporters avec nous, avec ce que l’on a montré et 9 joueurs dans le top 30. 2 dans le top 3, c’est incroyable !
Luis Enrique « chercher à améliorer ce que nous pouvons améliorer. »
3 points importants demain, comment aborder Auxerre ?
Si je suis honnête, à ce moment nous regardons toujours l’adversaire et nous avons toujours du respect. Ces dernières années, les matchs ont été très difficiles. Il y a eu un match nul et une victoire 3-1, mais avec 2 buts à la fin. Demain, on va se regarder et chercher à améliorer ce que nous pouvons améliorer.
On sait que, comme d’habitude à domicile, il y aura peu de place, peu de temps pour choisir la meilleure action. C’est un défi. On fait une belle semaine, avec de bons entraînements. C’est le match demain, on est impatient.
