Restez connectés avec nous
Elie Baup Neymar fait avancer notre championnat, il contribue à son rayonnement partout dans le monde

Autour du PSG

Elie Baup « Neymar fait avancer notre championnat, il contribue à son rayonnement partout dans le monde »

Elie Baup, ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux (1997-2003), du Toulouse FC (2006-2008) et de l’Olympique de Marseille (juillet 2012 à décembre 2013) notamment, aujourd’hui consultant sur beIN SPORTS, s’est confié auprès de la Ligue de Football Professionnel. Il a notamment été invité à commenter l’apport de Neymar, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain, à la Ligue 1.

« Notre Ligue 1 n’avait encore jamais vu un joueur de ce calibre. On avait certes eu Zlatan Ibrahimovic avant lui au PSG, mais le Brésilien fait partie du Top 3 mondial ! Avec Neymar, c’est une autre dimension. Je me souviens de son premier match au Parc contre Toulouse, il était époustouflant ! Son deuxième but où il dribble plusieurs joueurs est une image forte de la saison.

‘La Ligue 1 doit être fière d’avoir un tel joueur’

D’ailleurs, après ce match, le PSG a pris la tête du classement sans jamais la lâcher. La Ligue 1 doit être fière d’avoir un tel joueur. Neymar fait avancer notre championnat, il contribue à son rayonnement partout dans le monde. »

Il y a déjà eu d’immenses joueurs en Ligue 1 et il n’est pas question d’essayer de faire un classement, mais il est clair que le championnat de France est gâté avec une telle présence. Neymar est un joueur extraordinaire qui met de l’action et du spectacle dans les matchs. Certes, parfois son comportement peut être agaçant pour l’adversaire. Il reste que le Brésilien permet de voir de très belles choses, et ce presque à chaque match. Il apporte en plus à la Ligue 1 une toute nouvelle exposition. Une chose très positive pour augmenter les revenus (notamment avec les droits TV), ainsi qu’attirer des joueurs et entraîneurs.

Le PSG s’est bien sûr surtout renforcé en recrutant Neymar au FC Barcelone. Mais il a aussi contribué au développement de la Ligue 1. C’est dommage de ne pas retrouver ces aspects positifs un peu plus souvent dans les commentaires de certains acteurs du championnat.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG