Restez connectés avec nous
Embrouille au PSG d'après Riolo...vraiment ?

Autour du PSG

Embrouille au PSG d’après Riolo…vraiment ?

              La sortie de Ezequiel Lavezzi mercredi à Lille était venue affoler les journalistes qui ont vu un signe de départ. Surtout, l’ailier du Paris Saint-Germain avait l’air énervé. Du coup, Laurent Blanc a dû expliquer qu’il était fatigué, mais forcément déçu de ne pas finir le match. Hier en revanche, il a joué tout le match, de quoi normalement calmer les rumeurs. Mais pas pour Daniel Riolo.

     Souvent présent pour critiquer le PSG, notamment la gestion du groupe de la part de L. Blanc, Riolo n’a rien vu de positif à voir l’argentin rester sur le terrain. D’après lui cela montre bien qu’il y a quelque chose entre les deux hommes. Voilà ce qu’il a posté sur Twitter « Ezequiel Lavezzi n’est pas sorti aujourd’hui ? Étrange. Preuve de l’embrouille entre Laurent Blanc et lui a Lille… » Un supporter lui répond simplement « ou qu’il ne sera pas titulaire contre le Barça .. » Mais non, le consultant d’RMC est sûr de lui « Non, mais j’affirme qu’il y a eu embrouille… Ce n’est pas une supposition… »

    C’est presque impressionnant. Un joueur sort, il y a un problème, il joue entièrement la rencontre suivante, il y a un problème. La gestion de Blanc est peut-être parfois critiquable, mais là c’est de l’acharnement. Pourquoi ne peut-il même pas réfléchir à la supposition de joumy91, qui lui répond gentiment quelque chose d’assez logique.

   Depuis un peu plus d’une semaine L. Blanc parle de gérer l’effectif, la fatigue de certains, la reprise des autres, notamment en vue du match à Barcelone. Clairement pour ce déplacement Ibrahimovic et Cavani seront titulaires. Et visiblement, Lucas aussi. C’est pourquoi il est sorti hier, afin de ne pas s’épuiser. Ce que Blanc avait certainement prévu. Il fallait pourtant bien des joueurs en attaque jusqu’au bout des matches. Du coup, Lavezzi devait finir la rencontre hier. Et pour bien le faire, il devait ne pas être cramé trop rapidement, lui qui ne gère pas toujours es efforts. Ainsi sa sortie était nécessaire mercredi, et, de façon logique, Lucas devrait finir. Sans parler de ce qu’ils peuvent apporter.

   Mais non, pour Riolo il y un problème quelque part. Après tout, Blanc ne contrôle pas son effectif. Peut-être même qu’il ne le connaît pas et laisse tout le monde s’auto-gérer. La critique, c’est normal et parfois bénéfique. Mais là ce n’est pas construit, à peine réfléchit. C’est juste pour taper sur le PSG. Au moins, on s’habitue.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG