Restez connectés avec nous
Petit "il faut se reconstruire en tant qu'homme avant d'être performant en tant que joueur

Autour du PSG

Petit «dès qu’ils sont sous pression ils redeviennent des joueurs de niveaux internationaux»

Le Paris Saint-Germain a très bien démarré son année 2017 après 4 premiers mois de compétition compliqués et en dents de scie. Le consultant Emmanuel Petit, déclarait sur RMC que cette inconstance était avant tout mentale.

« Le problème a toujours été mental. On peut évoquer un nouvel entraîneur, un nouveau schéma tactique, des nouveaux joueurs qui arrivent, le départ d’Ibra, mais pour moi le problème du PSG a toujours été mental. Ibra incarnait l’exigence par son jeu, par ses déclarations, il n’hésitait pas à entrer dans des polémiques afin de garder le vestiaire sous pression. Les défaites du PSG cette saison, notamment à Toulouse et à Guingamp, on démontré que les Parisiens, quant ils sont suffisants, ils passent à travers et deviennent une équipe lambda. Mais dès qu’ils sont sous pression, hop, ils redeviennent des joueurs de niveaux internationaux de ce standing comme on l’a vu en fin d’année 2016. »

L’avantage c’est que si le problème est mental, le PSG n’aura pas de difficulté à se mettre au niveau lors des rendez-vous importants. C’est logique aussi que les Parisiens aient du mal parfois en championnat, puisqu’ils tombent souvent contre des équipes qui jouent à 200% et qui sont très regroupées. À un moment donné cela doit être frustrant pour le PSG. Espérons que les Parisiens parviennent à rectifier ça, car désormais chaque point compte dans cette seconde partie de saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG