Restez connectés avec nous
entre prestations insipides, difficulté d'adaptation et attentes, L'Equipe fait le tour du dossier Leandro Paredes

Autour du PSG

Entre prestations insipides, difficulté d’adaptation et attentes, L’Equipe fait le tour du dossier Leandro Paredes

Recruté cet hiver afin de renforcer le milieu du Paris Saint-Germain, Leandro Paredes, milieu de 24 ans, a quelques difficultés d’adaptation. L’Argentin se montre bien trop hésitant sur le terrain et ses prestations en ressortent ternes. L’Equipe, dans son édition du jour, a d’ailleurs fait le point sur le transfuge du Zénith Saint-Pétersbourg avec un constat : il va falloir qu’il se lâche et prouve enfin ce qu’il vaut réellement. 

“Décevant depuis son arrivée, Paredes ne parvient pas à hausser son niveau d’intensité à la récupération. Ce qui ne passe pas inaperçu au PSG. Ce profil (de regista), très spécifique, était connu des décideurs parisiens. Mais dix semaines et 14 matches après son arrivée, Paredes déçoit. […] Avancer qu’il est une erreur de casting semble très prématuré. »

« Des sorties qui interrogent. »

« A fortiori pour un joueur arrivé sans préparation foncière spécifique et n’ayant pas joué depuis 7 semaines. Mais ses sorties récentes interrogent vraiment. D’abord dans la créativité, censée être son point fort. Monorythmique, sans prise de risque : le jeu de Paredes a trop souvent manqué de verticalité. Sa qualité de passes a été perceptible ici ou là, mais jamais dans la continuité.[…] L’entrejeu sera le chantier prioritaire cet été, Paredes aurait tout intérêt à se montrer d’ici à la fin mai.”

C’est un excellent état des lieux qui est ici fait par le quotidien sportif : l’arrivée de Leandro Paredes, alors qu’elle suscitait de grandes attentes et de grands espoirs, reste, pour le moment, décevante. Le constat est peut-être trop tôt à faire mais pour le moment il n’apporte pas ce qu’on attend de lui dans un secteur qui a vraiment besoin de joueurs de talents alors que Tuchel ne possède déjà pas pléthore de solutions dans ce secteur.

Maintenant, L’Equipe met bien en exergue le contexte de son arrivée, ce qui pourrait justifier ses hésitations dans le jeu et ses non prises de risques. Paredes ne se sent pas en confiance et cela pourrait apparaître comme normal au vu de la passe compliquée dans laquelle se trouve le club de la capitale. Il reste 7 matchs en Ligue 1 et une finale de Coupe de France. Durant ce laps de temps, Paredes va devoir parfaire son adaptation. Par la suite, on pourra réellement le juger lors de l’exercice prochain. Le faire avant apparaît comme plutôt malhonnête et injuste. Surtout qu’il n’a jamais joué avec une équipe parisienne à peu près complète.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Artjur(Supporter Virulent)

    17 avril 2019 at 12:09

    Comment on a pu acheter un tel joueur !!! une horreur

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG