Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Eric Carrière explique que c’est l’entourage de Cavani qui manque de respect au PSG

Eric Carrière explique que c'est l'entourage de Cavani qui manque de respect au PSG

La gestion du cas Edinson Cavani au Paris Saint-Germain fait beaucoup parler actuellement, beaucoup reprochant à ce dernier son manque de délicatesse envers le buteur uruguayen de 32. Dans le Late Football Club sur Canal+, Eric Carrière, ancien milieu de terrain passé notamment par l’Olympique Lyonnais et le RC Lens, est revenu sur ce dossier en réagissant aux propos de la mère et du père du joueur, qui ont pointé du doigt un manque de respect de la part du club.

“Moi j’hallucine sur tout ce qui se passe et les discours qu’il peut y avoir… Sa mère et son père parlent… mais Edinson Cavani il n’a pas 17 ou 18 ans… ça me dépasse. Déjà, quand les agents parlent pour les joueurs, mais ok ça peut être dans le cadre d’une stratégie… Mais on entend quoi ? Que le club lui manque de respect parce qu’il ne le fait pas assez jouer. 

Carrière « Cavani a fait son métier ! »

Moi, je trouve que c’est un manque de respect de ses parents par rapport aux joueurs du PSG qui jouent. Ça veut dire quoi ? Qu’il devrait prendre la place d’autres sur le terrain ? L’autre point : ils disent qu’il a tant donné pendant 7 ans. Mais il a fait son métier ! En étant payé un million et demi par mois sur sept ans !

On parle de respect ?

Je voudrais aussi rappeler que Cavani est rentré plusieurs fois en retard de vacances. Les gars, ils sont payés pour faire leur job. A un moment, l’employeur peut aussi estimer qu’il a un peu moins le niveau. C’est comme ça, c’est la règle du jeu. La règle, ce n’est pas dire que le joueur a tant donné… Les clubs paient !”

Le son de cloche diffère quelque peu ici des voix entendues jusque-là mais à juste titre. Chaque saison est différente et il est logique de repartir d’une feuille blanche concernant les titularisations.L’arrivée de Mauro Icardi et le repositionnement de Kylian Mbappé à la pointe de l’attaque par exemple ont redistribué les cartes et les places dans le secteur offensif sont devenues très chères. Le Matador ne peut donc pas faire jouer son expérience et son attachement au PSG, le club ne pouvant gagner des titres qu’avec ceux qui font et non ce qui ont fait.

Même si cela semble un peu dur, les joueurs sont payés, et grassement au PSG, pour les services rendus et sur ce point on ne peut pas dire qu’il ne respecte pas ces derniers. L’engagement et le rendement sur le terrain sont primordiaux pour décider du onze titulaire et à ce niveau, « Edi » a moins été efficace que ces différents coéquipiers offensifs. Même s’il est le meilleur buteur historique du club, il lui manque aujourd’hui la preuve sur le terrain pour faire valoir ce que ses proches estiment légitime. Ses blessures ayant aussi été un vrai problème. Une situation contraire à celle de Pedro Miguel Pauleta, qui malgré son statut a dû se battre pour reprendre sa place à son époque.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG