Restez connectés avec nous
Essien raconte avoir choisi l'OL alors que le PSG voulait "sérieusement me faire signer"
©IconSport

Autour du PSG

Essien raconte avoir choisi l’OL alors que le PSG voulait « sérieusement me faire signer »

De Bastia (2000-2003) au Real Madrid (2012-2013, en prêt)), en passant par Chelsea (2005-2014), Michael Essien a connu une carrière sportive très riche. Au cours d’un live Instagram, l’actuel milieu de terrain du club de Sabail (Azerbaïdjan) confie avoir privilégié l’Olympique Lyonnais (2003-2005) au Paris Saint-Germain en 2003. Le 1er juillet 2003, l’international ghanéen arrivait à Lyon après trois saisons pleines passées au SC Bastia. Le milieu de terrain intéressait également le club de la capitale qui avait formulé une offre concrète pour s’attacher ses services.

« Le PSG voulait sérieusement me faire signer dans la mesure où ils avaient fait une offre. Je rentrais chez moi quand on m’a prévenu que le PSG avait fait une proposition.

Essien « ma préférence a toujours été Lyon.« 

Quand je suis retourné à Bastia, nous avons rencontré les membres du conseil d’administration et le président. Je leur ai dit que je préférais rejoindre Lyon, même si j’aimais Paris. J’étais vraiment pris entre le PSG et Lyon, mais ma préférence a toujours été Lyon.« , propos relayés par RMC Sport.

Double-champion de France avec l’OL (2004 et 2005), Essien n’a sans doute pas de regrets face à ce choix. Peut-être que Paris en a plus, compte tenu la belle carrière du ghanéen, qui a su s’imposer parmi les grands joueurs à son poste et a remporté de nombreux titres à Chelsea. Notamment la Premier League en 2006 et 2010, ainsi que la Ligue des Champions 2012. Mais c’est ainsi, on ne peut pas toujours remporter un dossier malgré de grands efforts. Surtout que Paris n’avait pas un projet aussi avancé qu’aujourd’hui, ni les mêmes moyens financiers. Et l’envie du joueur était particulièrement claire.

Finalement, le PSG s’en est même plutôt bien sorti en réussissant à obtenir en 2003 la signature d’un autre milieu défensif, le Camerounais Modeste M’Bami. Lequel a réussi un joli passage, mais son aventure parisienne s’est terminée avec un départ chez l’Olympique de Marseille, le grand rival.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG