Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Euro 2016 – Les notes de Blaise Matuidi dans Le Parisien et L’Equipe

Blaise Matuidi "j'ai appris qu'il faut parfois faire preuve de force et de caractère"

Hier soir, l’Equipe de France s’est imposée face à la Roumanie en ouverture de l’Euro 2016. Mais lors de ce succès 2-1 au Stade de France, la plupart des Bleus ont été décevants, dont Blaise Matuidi, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain. Voici les notes et commentaires de L’Equipe et du Parisien à son sujet.

L’Equipe : 5 – « Il a sorti un ballon chaud d’entrée (4e), puis a cherché à exercer un pressing haut et à bloquer quelques relances adverses. Mais il n’a pas réussi à se projeter et à être trouvé dans les intervalles. »

Le Parisien : 3.5 – « Trop effacé malgré deux percées, il n’a jamais trouvé le bon positionnement, soit trop haut, soit trop bas. Même défensivement, il n’a pas assez travaillé. »

La note du quotidien sportif semble assez juste alors que le régional est certainement un peu dur. Trop peu vu dans cette rencontre, Matuidi a tout de même apporté défensivement. Et face à la prestations globalement décevante de l’Equipe de France, on ne peut pas dire que le milieu parisien ait été très en dessous du collectif, à part les exceptions Dimitri Payet et N’Golo Kanté, les deux seuls à avoir vraiment apporté satisfaction.

Pour les prochains matchs, on attend mieux de Matuidi et de l’ensemble des Bleus. Le match d’ouverture est toujours particulière compliqué et le fait de l’avoir gagné devrait permettre d’être plus serein pour la suite. De quoi avoir, normalement, un peu plus de qualité.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG