Restez connectés avec nous
Euro 2016 - Roustan "Matuidi doit jouer 15 mètres plus bas"

Autour du PSG

Euro 2016 – Roustan « Matuidi doit jouer 15 mètres plus bas »

Auteur d’une prestation plutôt moyenne mercredi soir contre l’Albanie (victoire 2-0 des Bleus, 2e match de la phase de poules de l’Euro 2016), Blaise Matuidi, milieu du Paris Saint-Germain, doit s’adapter à ce 4-2-3-1 proposé par Didier Deschamps en première mi-temps selon Didier Roustand. 

Aligné aux cotés du joueur de Leicester N’Golo Kanté au milieu du terrain, Blaise Matuidi a été très décevant malgré la victoire. En plus du déchet technique, il a eu énormément de mal à se situer sur le terrain. Un avis partagé par Didier Roustan sur web-série RoustanTV:

« En première mi-temps, un peu moins en seconde, il (Matuidi) n’était nulle part. On me dit qu’il n’est pas habitué à ce rôle. Franchement, il est sur le même côté gauche mais 15 mètres plus bas. »

Un peu plus tard, il conseille à Matuidi de prendre exemple sur ses coéquipiers du Paris Saint-Germain Marco Verratti, qui joue sur le côté droit au PSG et en sentinelle avec l’Italie. Pareil pour Rabiot qui se balade entre la droite, la gauche et devant la défense.

Blaise Matuidi aura la possibilité de se rattraper lors du dernier match de poule face à la Suisse, un bon souvenir pour lui quand on se rappelle qu’il a marqué contre la Nati lors de la dernière Coupe du monde au Brésil (victoire 5-2 de la France).

Le fait d’être changé de position entraîne forcément quelques problèmes de placements et c’est un risque qu’a pris Deschamps. Certaiement que Matuidi s’adaptera s’il le faut, mais il n’est pas impossible que le sélectionneur des Bleus reviennent au 4-3-3.

EDF, UNE VICTOIRE EN TROMPE L’OEIL ? par roustantv-lequipe


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG