Restez connectés avec nous
RMC Sport fait le point : Examen vendredi pour Navas, Verratti loin d'être prêt pour la demi-finale
©IconSport

Autour du PSG

Examen vendredi pour Navas, Verratti loin d’être prêt pour la demi-finale selon RMC Sport

Mercredi soir, l’ambiance était surtout à la fête du côté du Paris Saint-Germain après la victoire contre l’Atalanta Bergame (1-2, retrouvez le résumé ici) permettant de se qualifier en demi-finale de la Ligue des Champions (à jouer le mardi 18 août contre le RB Leipzig ou l’Atlético de Madrid, qui s’affrontent ce jeudi). Mais il y a aussi des points négatifs dont il faut s’occuper : les douleurs. Notamment celles de Keylor Navas (gardien de 33 ans) et Marco Verratti (milieu de 27 ans). RMC Sport a fait le point et les nouvelles ne sont pas rassurantes pour eux. Il y a au moins du positif pour Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans), Thilo Kehrer (défenseur de 23 ans) et Mauro Icardi (buteur de 27 ans).

« Navas a ressenti une douleur forte aux ischios-jambiers. Il boitait fortement dans le vestiaire parisien. Le PSG était inquiet pour lui pour la suite. Un traitement a d’ores et déjà commencé ce jeudi. Un examen sera fait pour le gardien vendredi.

Autre motif d’inquiétude, l’état de Marco Verratti. Les images du petit italien boitillant pour aller féliciter ses coéquipiers lors de l’égalisation n’étaient pas de nature à rassurer. En interne, on ne croit pas trop à un come-back.

« Des kinés vont quand même s’occuper de sa hanche pour mettre fin à ce souci.« 

Les autres cas inspirent beaucoup moins d’inquiétude. Touché en toute fin de match, Thiago Silva avait retrouvé ses sensations dans le vestiaire après le match. Le Brésilien a ressenti une fatigue musculaire. Ce jeudi matin, il n’a quasiment plus de douleur et va tenir sa place en demi-finale. Même constat pour Icardi, handicapé par un coup à la hanche. La douleur, qui était encore présente mercredi soir, est en train de s’estomper. Des kinés vont quand même s’occuper de sa hanche pour mettre fin à ce souci.

Kehrer lui aussi est handicapé par des douleurs à l’oreille et la hanche. L’Allemand a pris un gros coup de coude en finale de Coupe de la Ligue face à l’OL. Il souffre toujours mais cela commence à s’estomper également. »

Il est difficile aujourd’hui d’espérer que Navas soit prêt dès mardi prochain, puisque le match arrive très vite. Même avec une blessure sans grande gravité, il est compliqué d’être prêt pour une demi-finale de Ligue des Champions. De même pour Verratti, qui doit d’abord reprendre l’entraînement collectif. Il faut donc attendre, mais sans trop espérer. Au moins, Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) est très bien revenu hier et Angel Di Maria (ailier de 32 ans) ne sera plus suspendu.

Il faut noter aussi que quelques douleurs se dissipent, comme celle d’Icardi. Laquelle n’explique pas totalement son match très décevant hier, mais peut tout de même être un élément d’explication. On espère en tout cas vite le revoir en pleine forme.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG