Restez connectés avec nous
Exclu - Choupo-Moting demande une belle revalorisation salariale au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Exclu – Choupo-Moting demande une belle revalorisation salariale au PSG

Depuis plusieurs un peu plus d’une semaine plusieurs médias (dont nous) ont annoncé qu’Eric-Maxim Choupo-Moting est très proche d’un retour au Paris Saint-Germain, alors que son premier contrat de 2 ans s’est terminé à la fin de la Ligue des Champions 2019-2020 en août dernier. Sauf que la négociation n’aboutit toujours pas et le joueur a gardé le suspense il y a peu. Une source très bien renseignée nous permet de faire le point.

En effet, nous pouvons affirmer que Choupo-Moting profite de sa position, avec le PSG qui aimerait le faire revenir pour avoir une doublure à moindre coût, pour demander une augmentation de salaire significative. L’international camerounais voudrait ainsi 5 millions d’euros bruts par an, soit tout de même 1,5 millions en plus par rapport à son contrat précédent (soit environ 43% en plus). De quoi ralentir un peu son retour, même si cela devrait bien se boucler.

Paris a besoin de joueurs en plus dans son secteur offensif et la discussion porte aujourd’hui sur la façon dont Choupo-Moting obtiendra cette revalorisation. Cela peut être dans le salaire directement, ou avec une certaine prime à la signature. Aussi, l’attaquant voudrait un contrat de 2 ans, alors que le directeur sportif Leonardo préfère une année et une autre en option. Ce sont des détails qu’il faut encore régler. Ce qui devrait venir, mais le timing reste flou. Ce genre de discussion peut être très rapide, ou coincer quelque temps.

Retrouvez ci-dessous notre Podcast à propos du match PSG/OM :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG