Restez connectés avec nous
Exclu - Leonardo demande à remplacer Tuchel, l'émir réfléchit
©Iconsport

Autour du PSG

Exclu – Leonardo demande à remplacer Tuchel, l’émir réfléchit

Cela fait des mois que Massimiliano Allegri, ancien entraîneur de la Juventus Turin (2014-2019) notamment, est évoqué comme étant prêt à prendre la place de coach au Paris Saint-Germain. Nous avons d’ailleurs pu confirmer l’intérêt de l’italien et du directeur sportif parisien Leonardo. Mais l’été, entre finale de Ligue des Champions 2019-2020 et budget limité par la crise due à l’épidémie du Covid-19, a un peu éloigné l’idée d’un départ du coach Thomas Tuchel.

La tension récente avec Leonardo avait réveillé l’idée, la défaite mardi soir contre Manchester United dans le cadre de la 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (1-2, retrouvez le résumé ici) l’a relancé dans l’esprit de supporters et des médias. Ce mercredi, une source très bien renseignée nous permet d’affirmer que la place de l’Allemand est bien en danger. Mais le coach italien n’est pas la seule piste pour le remplacer.

En effet, nous pouvons affirmer que la tension est encore montée entre Tuchel et Leonardo. Le premier ayant indiqué au second qu’il n’avait qu’à le virer s’il n’était pas satisfait par ses intentions. Il n’en fallait pas autant, puisque l’avis du dirigeant brésilien était déjà assez avancé. Leonardo a dorénavant demandé auprès de l’émir du Qatar (Tamim ben Hamad Al Thani), propriétaire du PSG, le feu vert pour remplacer l’Allemand.

4 noms évoqués pour remplacer Tuchel.

L’émir n’est pas fermé à l’idée, mais il n’a pas encore approuvé. Il veut prendre le temps pour la réflexion, notamment à cause du coût d’un tel limogeage : environ 20-23 millions d’euros en comptant le staff de l’Allemand. Il faudrait aussi prendre le temps de sonder les possibles remplaçants. 4 noms nous ont été donnés, dont un qui pourra surprendre.

Il a bien sûr Allegri, que Leonardo apprécie. Mais aussi des anciens du PSG. Il s’agit de Mauricio Pochettino (ancien défenseur parisien de 2001 à 2003 qui a brillé en tant que coach à Tottenham de 2014 à 2019), Thiago Motta (ancien milieu qui a fini sa carrière au PSG en 2018 et a passé récemment le diplôme pour entraîner au plus haut niveau) et…Laurent Blanc, coach parisien de 2013 à 2016. Il n’y a encore rien d’acté, il faut notamment des discussions avec les possibles candidats. Mais la place de Tuchel est clairement très incertaine dorénavant.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de PSG/Manchester United : Débrief d’un énorme raté (Tuchel, mentalité).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG