Restez connectés avec nous
Exclu - Les détails d'un groupe du PSG déterminé et soudé pour se préparer à la LDC
©IconSport

Autour du PSG

Exclu – Les détails d’un groupe du PSG déterminé et soudé pour se préparer à la LDC

Depuis plusieurs semaines, tout le monde a pu noter que les joueurs du Paris Saint-Germain forment un groupe particulièrement soudé. Cela avec leurs activités en dehors du football, les publications sur les réseaux sociaux, ainsi que le comportement autour et pendant les matchs. Une source très bien renseignée nous permet de donner des détails sur la vie du groupe parisien.

Neymar prend les commandes.

Notamment, comme cela a déjà pu être affirmé, le fait que l’effectif est particulièrement motivé à l’idée de jouer le Final 8 de la Ligue des Champions du 12 au 23 août, en commençant par le quart de finale face à l’Atalanta le 12 à 21h. Un groupe qui a Neymar, attaquant de 28 ans, comme fer de lance. Le Brésilien s’imposer en leader et veut montrer qu’il peut tirer l’équipe parisienne vers les grands succès. Il a aussi fait savoir qu’il n’avait jamais été aussi bien dans une équipe au cours de sa carrière. Au sein de cette dernière, il y a eu promesse de cohésion, de « mourir » sur le terrain s’il le faut.

Nous pouvons ajouter que Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 35 ans, se sent de son côté encore mieux dans le groupe avec cette prise de leadership de Neymar. Point notable dans l’envie infaillible des joueurs pour être prêts à tout donner, Marco Verratti (milieu de 27 ans), a passé un cap dans le sérieux et a totalement arrêté de fumer depuis le confirment.

Les joueurs se préparent pour « se battre ».

Il est aussi à noter qu’Ander Herrera, milieu de 30 ans, a lui bien travaillé durant le confinement pour revenir en forme après avoir bien guéri les blessures qui ont cassé sa saison. De quoi écarter l’idée d’un départ, qui a été envisagé par le club. Lui et Leandro Paredes, milieu de 26 ans, ont aussi promis qu’ils mettront des coups (dans la limite du jeu bien sûr) afin de protéger Neymar et Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) si nécessaire.

Du côté des joueurs un peu en difficulté récemment, Idrissa Gueye, milieu de 30 ans, est conscient du fait qu’il doit redoubler d’efforts pour retrouver son meilleur niveau s’il ne veut pas être une doublure sur la Ligue des Champions et le reste de la saison. Cela lui a été indiqué. Angel Di Maria, ailier de 32 ans, vise de son côté la montée en puissance afin d’être au top pour l’éventuelle demi-finale le 18 août. Quant à Mauro Icardi, buteur de 27 ans, il a un travail de footing supplémentaire pour revenir en forme au plus forme.

Enfin, comme cela a déjà été noté, Thilo Kehrer (défenseur de 23 ans) est revenu en pleine forme physiquement. Il a l’envie de se faire pardonner pour son erreur contre Manchester United (8e de finale retour de la Ligue des Champions) la saison passée. Neymar, notamment, a eu une discussion avec lui pour lui indiquer de ne pas trop s’inquiéter et lui a fait passer un discours très positif.

Nous avons aussi évoqué cette excellente ambiance dans le groupe dans notre dernier podcast :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG