Restez connectés avec nous
Fabinho voit Mbappé remporter le Ballon d'Or avant Neymar et commente le 4-4-2 du PSG

Autour du PSG

Fabinho voit Mbappé remporter le Ballon d’Or avant Neymar et commente le 4-4-2 du PSG

Alors que le Paris Saint-Germain était tout proche d’obtenir sa signature le même été que celle de Kylian Mbappé, en 2017, le Brésilien Fabinho, retenu contre sa volonté par l’AS Monaco, est finalement parti rejoindre Liverpool au mercato estival suivant contre un chèque de 50M. Le Brésilien était l’invité ce dimanche de l’émission Téléfoot et jour de match entre le PSG et l’ASM, il est forcément passé par des questions sur ces deux clubs:

“Mbappé un Ballon d’Or avant Neymar ? (Il hésite) Oui. 

Si j’aimerais l’accueillir à Liverpool ? Oui, oui, oui

Quel joueur actuel n’apprécierait pas d’avoir un génie précoce tel que Kylian Mbappé. Actuel meilleur buteur du club, il vient de finir l’année précédente à seulement 8 longueurs du record de Cavani (50 buts sur une année civile). Capable d’accélérations fulgurantes et d’une technique de haut niveau, il faudrait avoir une bonne explication, hormis l’aspect financier, pour refuser d’avoir le prodige parisien dans son équipe.

J’aurais pu signer au PSG en 2017 ? Oui

Si je regrette de ne pas avoir signé à Paris ? Euh, non.

Champion d’Europe avec Liverpool en 2019, il serait assez surprenant qu’il regrette d’avoir rejoint la Premier League. En revanche, on se souvient que son transfert raté l’avait relativement démobilisé. Alors qu’il était reconnu pour être un métronome au milieu de terrain, il avait alors enchaîné les prestations en dents de scie à Monaco. Mais le titre européen à Liverpool l’a aidé à digérer.

Fabinho « Il y a plusieurs clubs qui peuvent gagner la Ligue des Champions, dont le PSG. »

Revenir en Ligue 1, c’est possible dans quelques années ? Oui.

Ça peut marcher les Quatre Fantastiques ?

Oui, ça a déjà marché. Ce sont des joueurs avec beaucoup de qualités. Il faudra voir contre un gros. Ce peut être déséquilibré ? Cela va aussi dépendre des joueurs : il faut faire les efforts. Quand tu as un ou deux joueurs qui ne font pas les efforts, c’est difficile. Mais quand c’est quatre ou trois… Neymar ? Au Barça on l’a déjà vu courir partout comme ça, il est un joueur extrêmement ambitieux. On sait qu’il peut faire ça. Il y a plusieurs clubs qui peuvent gagner la Ligue des Champions, dont le PSG. »

Un Neymar motivé et concentré est une arme plus qu’efficace, le PSG l’a appris à ses dépends lors du match retour contre le FC Barcelone en 2017. Deux ans après son arrivée à Paris, le Brésilien commence enfin à montrer l’étendue intégrale de son talent. Et quand un joueur de sa trempe fait les efforts pour ses partenaires, tous les autres sont obligés de suivre et cela crée un cercle vertueux, à l’instar de celui dans lequel évolue le PSG actuellement. Vu l’entente sur le terrain et la joie de jouer ensemble démontrées lors des dernières sorties, la dynamique ne devrait pas s’arrêter de si tôt.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG