Restez connectés avec nous
Fadiga espère «avoir plus de temps de jeu» en 2021 et «gagner contre Barcelone»
©Iconsport

Autour du PSG

Fadiga espère «avoir plus de temps de jeu» en 2021 et «gagner contre Barcelone»

Bandiougou Fadiga, jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain de 19 ans, a joué ses premières minutes en tant que professionnel le 16 septembre dernier face au FC Metz (1-0). Ce dernier a ensuite été quelques fois utilisé par l’ancien entraîneur du PSG, Thomas Tuchel (2018-2020) et ses performances ont régulièrement étaient convaincantes. Sur le site du PSG, le Titi parisien est revenu sur ses débuts en pro et ses vœux pour l’année à venir.

«Quand je vois les coéquipiers du centre de formation jouer, c’est vraiment une énorme fierté. Ce n’est pas comme si c’était moi qui jouais, mais je suis aussi content quand c’est eux ! ! On vient tous de la préformation parisienne, on a grandi ensemble et franchement les voir jouer c’est génial, et ça nous encourage mutuellement.

Fadiga « Avoir plus de temps de jeu et surtout inscrire mon premier but ! »

Voir un titi jouer, c’est toujours bien, et on se dit qu’après ça va être nous. Et puis avant on voyait des titis jouer en pro et on voulait être à leur place, maintenant ce sont les jeunes qui nous regardent, alors on se dit qu’on peut aussi être une source de motivation, et ça fait vraiment plaisir.

Pour 2021, ce qu’on peut me souhaiter, c’est plutôt un souhait pour l’équipe. Donc gagner contre Barcelone, passer les 8es, gagner le championnat. Avoir plus de temps de jeu et surtout inscrire mon premier but ! »

Bandiougou Fadiga, est  parvenu à faire bonne impression lors de ses premières minutes en tant que professionnel. C’est un très bon point puisque cela lui permettra certainement de grappiller encore des minutes de jeu et pourquoi par la suite faire complètement parti de cet effectif. Se faire une place au milieu de tous ces grands noms n’est jamais une chose facile, mais les côtoyer au sein d’un vestiaire ou lors des entraînements ne peut qu’aider un joueur à progresser. Espérons que Fadiga continue sur cette lancée, ce dernier a l’air très investi et impliqué auprès du club parisien. On ne peut que lui souhaiter que ses vœux se réalisent et qu’il continue de s’épanouir au sein du club de la capitale encore plusieurs saisons.

Il faudra notamment que le nouveau coach parisien donne du temps de jeu aux jeunes et les aide à progresser. Il a bien su faire avancer ses joueurs dans ses premières années en tant que coach, il faudra que cela continue.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG