Restez connectés avec nous
Fagner Neymar Tout sportif est un être humain

Autour du PSG

Fagner « Neymar ? Tout sportif est un être humain »

Les larmes de Neymar après la victoire du Brésil contre le Costa Rica vendredi font beaucoup parler. Fagner, arrière droit de 29 ans des Corinthians et de la Seleçao a été invité à commenter l’émotion de son compatriote et attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain.

« Tout sportif est un être humain avec des émotions, qui a le droit d’être contrarié par les choses qu’on dit sur lui. Je crois que Neymar a traversé beaucoup d’épreuves. Les gens réagissent de manière différente et peut-être qu’il fallait qu’il évacue le trop-plein.

‘Nous le soutenons tous’

C’est difficile de le juger. Je pense qu’il rembobinait dans sa tête le film des derniers mois. Il a réussi à marquer, à participer à une nouvelle Coupe du monde et c’est le rêve de tout footballeur brésilien de porter ce maillot ici. Nous le soutenons tous. C’est un homme expérimenté et il est capable de faire face à tout cela de la meilleure des manières possibles pour préserver son énergie lorsqu’il joue pour l’équipe. », propos relayés par Le Parisien.

Il est en fait assez surprenant que les pleurs de Neymar puissent être un grand sujet de remarques et d’interrogations. Fagner résumé très bien les choses : il faut garder à l’esprit que les footballeurs sont des êtres humains. Ils ont donc des émotions. Et il est assez commun de pleurer quand elles sont très fortes, intenses.

Neymar a dû passer des mois de travail et d’inquiétude pour jouer cette Coupe du Monde. Cela avec une énorme pression, compte tenu du besoin de bons résultats de la Seleçao et des attentes autour de lui seul. Sans oublier les pénibles rumeurs qui tournent autour de lui et un certain lot de critiques. Alors réussir à marquer après tout cela, ce doit être une libération. Quelque chose de difficile à contrôler. D’où les larmes après le match. On lui souhaite encore de très grandes émotions durant cette Coupe du Monde, il a dû se dépasser pour arriver à la jouer en étant apte à aider son pays.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG