Restez connectés avec nous
Favre "Cette règle est stupide... Avec le PSG, on a aussi vu ce scandale en League des Champions !

Autour du PSG

Favre « Cette règle est stupide… Avec le PSG, on a aussi vu ce scandale en League des Champions !

Le 6 mars dernier, le Paris Saint-Germain se faisait éliminer de la Ligue des Champions en s’inclinant piteusement devant son public sur le score de 3-1 face à Manchester United. Une élimination qui a été entérinée par un fait de jeu plus que contestable avec une main dans la surface de réparation signée Presnel Kimpembe, défenseur de 23 ans, alors même que la frappe du Mancunien était sans danger et que le geste du Parisien était totalement involontaire. Hier, le Borussia Dortmund a connu le même schéma en Bundesliga. De quoi mettre hors de lui l’entraineur des Jaunes et Noirs au sortir du succès des siens face au Hertha Berlin (3-2). Le Suisse fait bien entendu le parallèle avec le cas du PSG. 

« Cette règle est stupide, stupide, stupide! Qui a inventé ça? Ces personnes n’ont jamais joué au football. Cela n’a rien à voir avec le football. Avec le PSG, on a vu aussi ce scandale en Champions League ! » A pesté Lucien Favre au micro de Sky.

Une règle qui va à l’encontre du football.

Comment ne pas être en adéquation avec ce que dit ici Lucien Favre ? Siffler un tel penalty est totalement contre l’esprit du jeu. Pour ce qui est du Borussia la pilule passera largement mieux vu qui c’était un match de Championnat et que la victoire a été finalement au bout mais pour ce qui est du Paris Saint-Germain la dimension est toute autre. Siffler une telle main à un tel instant en sachant les conséquences reste une chose très difficile à admettre. Même s’il ne faut pas se cacher derrière ce fait. Néanmoins, il ne faut pas non plus l’occulter puisqu’en définitive c’est ce pénalty qui a éliminé le PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG