Restez connectés avec nous
Salomon "Je me doutais que la LFP allait taper un peu à l’aveugle...J'invite Aulas à faire le ménage chez lui"

Actu Féminin

Féminines – Salomon « Pourvu que ça se passe bien parce que Marseille joue avec le feu ! »

A 14h30 ce samedi, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain se déplace à Marseille. Le match se déroulera au stade Roger Lebert qui a une capacité de 500 places. Selon Bruno Salomon, journaliste pour France Bleu, tout à été fait du côté marseillais pour que ce match débouche sur un « traquenard » avec de nombreuses complications, il s’est exprimé en ces termes :

« L’OM est un promu qui tourne bien cette saison, 4e de la D1. 15 points séparent les deux clubs. On se rappelle du match aller, au Camp des Loges, devant 2000 personnes. Pas d’ambiance hostile, un peu de chambrage. Et une victoire 1-0 pour Paris. Le match d’aujourd’hui se joue au stade Roger Lebert de Marseille. Pas de tribunes… juste une main courante. Un terrain synthétique vieille génération… Tout d’un traquenard.

L’OM a refusé de louer à Istres. L’OM a refusé une diffusion TV, c’est authentique, vraiment vrai, par peur d’encaisser un 1-5 comme avec les garçons ! Je pense que c’est pour tendre un beau gros piège aux Parisiennes. Ajoutez à cela des fans de l’OM qui veulent venir mettre de l’ambiance, voire même un peu plus… 

Cela nous donne un contexte chaud. Très chaud… Pourvu que ça se passe bien… Les féminines seront escortées en permanence. Pourvu que ça se passe bien parce que Marseille joue avec le feu ! »

Paris doit se sortir du piège marseillais.

Le climat autour de cette rencontre risque d’être particulièrement hostile et les Parisiennes vont devoir très vite doucher les espoirs marseillais. 2e à 4 points du leader lyonnais, les joueuses de Patrice Lair, entraîneur parisien, auront à cœur de faire respecter la hiérarchie établie sur le terrain.

Le fait que les dirigeants de la section féminine de l’OM aient refusés la diffusion TV est tout de même assez symptomatique de la crainte que suscite la venue du PSG. Si les Parisiennes parviennent à rester suffisamment sérieuses et hermétiques à la pression que les supporters chercheront à leur mettre, elles repartiront avec les 3 points. La victoire est obligatoire si elles veulent conserver l’espoir de remporter le championnat.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin