Restez connectés avec nous
Fernandez a été "déçu" par la gestion du cas Cavani par le PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Fernandez a été « déçu » par la gestion du cas Cavani par le PSG

 

Luis Fernandez, ancien milieu de l’équipe de France (60 sélections) et entraîneur du Paris Saint-Germain (1994-1996 et 2000-2003), qui a aussi joué à Paris notamment (1978-1986), a été invité par le magazine Le Foot Paris à évoquer la fin de l’aventure d’Edinson Cavani au PSG, avec la fin du contrat du buteur de 33 ans cet été 7 ans après son arrivée. 

« J’ai été déçu. On n’a pas eu le bon comportement avec lui. On aurait pu le traiter autrement. Après, on souhaitait peut-être aussi le voir partir en décembre, en ouvrant les portes et en voulant négocier son départ. Il y a aussi eu un entraîneur qui l’a mis d’avantage de côté en donnant plus de place à Icardi.

Fernandez « Cavani est sorti du PSG avec cette image de pestiféré. »

Il y eu des erreurs de management et de communication. Au final, Cavani est sorti du PSG avec cette image de pestiféré. Cela ne me plait pas. Pendant plus de sept ans, il a mouillé le maillot et donné le maximum. Il a été remarquable par son état d’esprit. »

Il est indéniable que la fin de l’histoire de Cavani au PSG est particulièrement décevante. On aurait aimé voir le meilleur buteur de l’histoire du club (200 buts) partir avec des mots émouvants et un grand hommage. Sans doute que Paris a fait des fautes dans son cas. Cependant, il est injuste de tout mettre sur les épaules du club.

Non seulement parce qu’il y a eu cette crise liée à l’épidémie du coronavirus qui complique tout. Mais cela a été le choix de l’Uruguayen de ne pas prolonger son contrat à court terme pour finir la saison en août. Cela sans avoir une obligation d’aller vite dans un nouveeau club, puisque cela est être long à régler (il devrait finalement rejoindre Manchester United). Ce qui est aussi le signe d’une exigence salariale trop élevée. Ce qui a aussi joué sur son départ. Cavani a toujours affiché un état d’esprit exemplaire sur le terrain, mais cela ne doit pas amener à oublier ses torts en dehors.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du groupe du PSG en Ligue des Champions (retrouvez le tirage complet ici) : 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG