Restez connectés avec nous
Fernandez affiche son amour et sa confiance pour le PSG, même s'il regrette le départ d'Ancelotti
©IconSport

Autour du PSG

Fernandez affiche son amour et sa confiance pour le PSG, même s’il regrette le départ d’Ancelotti

À l’approche des 50 ans du Paris Saint-Germain, Luis Fernandez, ancien joueur (1978-1986) et entraîneur (1994-1996 et 2000-2003) parisien  qui est aujourd’hui consultant de beIN SPORTS, s’est exprimé dans les colonnes du Journal du Dimanche. Ancien chouchou du Parc des Princes, il témoigne de son amour pour le club et affiche sa confiance envers les capacités de l’effectif, même s’il envoie une petite critique.

« On me reproche d’être critique avec ce club, mais je l’aime trop. Je lui dois ce que je suis. J’ai commis des erreurs, mais je n’ai jamais triché. Je lui suis redevable, et c’est pour ça que je suis revenu plusieurs fois.

Fernandez « cette équipe le mériterait.”

Le PSG a la meilleure équipe de son histoire ?

Difficile de comparer, mais elle est magnifique. Toutes les conditions sont réunies pour faire quelque chose de grand. Depuis l’arrivée des Qatariens, certaines situations n’ont peut-être pas été bien gérées – comment a-t-on pu laisser partir Carlo Ancelotti ? –, mais cette équipe le mériterait.”

À quelques jours d’un quart de final historique, le groupe vit bien et semble prêt à tout donner pour retrouver les demi-finales. Si la question est posée à Luis Fernandez sur l’idée d’une équipe qui serait la « meilleure de son histoire », c’est que l’effectif du PSG possède au moins des qualités pour y parvenir. Il y a notamment un atout en plus par rapport aux années précédentes : un gardien de but de très haut niveau  qui fait l’unanimité en la personne de Keylor Navas (33 ans). Il est en plus protégé par une défense souvent performante (le PSG est l’équipe qui a pris le moins de buts sur la campagne de Ligue des champions 2019/2020). Aussi, le PSG peut compter sur Neymar (attaquant de 28 ans), qui s’épanouit enfin au sein du collectif parisien.

Les seuls bémols sont de savoir comment se comportera l’attaque du PSG sans Kylian Mbappé (avant centre de 21 ans du PSG), qui risque au moins de ne pas être titulaire, et l’équipe globalement sans Marco Verratti, milieu de 27 ans qui est forfait. Lui qui apporte tant de calme et de précision à la relance parisienne. Sans oublier qu’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) est suspendu. Même si le PSG possède les joueurs pour les remplacer, ce sont des vrais soucis pour le coach Thomas Tuchel. Cependant, entre talent, mentalité, format exceptionnel à matchs sec et une partie de tableau très abordable, Luis Fernandez a raison : “toutes les conditions sont réunies pour faire quelque chose de grand”. Nul doute qu’une victoire du PSG en finale cette année serait une grande fierté pour cet amoureux du club et que ce mercredi il sera l’un de ses premiers supporters.

Retrouvez notre podcast à propos du match ci-dessous :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG