Restez connectés avec nous
Neymar ne "parle plus jamais de départ" et est "heureux" au PSG, souligne L'Equipe
©IconSport

Autour du PSG

Neymar ne « parle plus jamais de départ » et est « heureux » au PSG, souligne L’Equipe

Neymar, attaquant de 28 ans, n’a pas toujours été très heureux au Paris Saint-Germain depuis son arrivée en 2017 en provenance du FC Barcelone. Contrarié notamment par une nouvelle longue blessure sur la saison 2018-2019, la seconde en 2 ans, il avait notamment demandé à partir l’été dernier pour rentrer à Barcelone. Sauf que les deux clubs n’ont pas trouvé d’accord et le PSG à plutôt chercher à redonner le sourire à son numéro 10. La mission est parfaitement remplie. Nous avions indiqué il y a peu qu’il est un artisan de l’excellente ambiance au sein du groupe en ce moment et qu’il s’impose en leader. Ce lundi, L’Equipe a des affirmations similaires au sujet de la star brésilienne.

« Neymar fut d’ailleurs un des artisans de la bonne ambiance collective. »

« Le Brésilien paraît plus épanoui que jamais depuis son arrivée au PSG. Il a fait son deuil de ses envies de retour au Barça, lucide sur la situation économique du club catalan. À 28 ans, il est conscient qu’il n’a plus de temps à perdre et s’est résolu à profiter de ce qu’il a à Paris. À savoir un groupe qu’il apprécie et parmi lequel il est apprécié et respecté.

Ces derniers mois, le Ney fut d’ailleurs un des artisans de la bonne ambiance collective. Le week-end avant le 8e de finale retour contre Dortmund, il avait invité ses partenaires chez lui, pour un barbecue entre joueurs. Après la qualification, c’est à nouveau chez lui que la soirée s’est terminée. Une attitude fédératrice assez nouvelle. Au Camp des Loges, on le décrit comme heureux, souriant, il ne parle plus jamais de départ, et la température s’est même réchauffée avec le directeur sportif, Leonardo. Cela va de pair avec son état de forme.

« Ça ne l’empêche pas d’afficher des dispositions satisfaisantes. »

À l’image de ses partenaires, il n’est pas à 100 % et souffre encore d’un déficit de rythme après les quatre mois sans compétition. (…) Ça ne l’empêche pas d’afficher des dispositions satisfaisantes, conséquence de son travail physique quotidien pendant le confinement. Depuis la reprise, le 22 juin, Neymar a fait impression à l’entraînement. Par moments, il était même déchaîné, multipliant les séquences de dribbles, les gestes de grande classe. Comme pour donner l’exemple. »

Si on se méfie souvent du journal sportif et de ses affirmations sur la vie interne du PSG, nous pouvons ici confirmer que Neymar va au mieux à Paris. Il a même confié à ses coéquipiers qu’il ne s’était jamais aussi bien senti dans une équipe. Et il occupe maintenant pleinement le rôle de leader pour mener le club parisien vers les succès européens. Cela notamment en faisant en sorte que la cohésion de groupe soit la meilleure possible. Aussi, nous rappelons qu’il a déjà avancé vers une prolongation de contrat au PSG.

Bien sûr, il n’est pas au meilleur de sa forme. Comme toute l’équipe suite à cette longue coupure exceptionnelle. Mais il a effectué un travail très sérieux durant cette pause et il est donc déjà plutôt en jambes. De même que ses coéquipiers. Les Parisiens font le maximum, avec Neymar en meneur, pour être performants lors de ce Final 8 de la Ligue des Champions.

On note enfin, parce qu’il faut savoir accorder aussi de bonnes choses à ce journal, qu’il a fait l’effort de souligner du positif côté PSG peu avant le très attendu quart de finale européen contre l’Atalanta. Même s’il a dans un autre article tenu à évoquer des tensions autour du coach Thomas Tuchel.

Nous avons parlé de cette excellente ambiance dans notre dernier podcast :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. ben8

    10 août 2020 at 11:32

    Ouais ba qu’il fasse le taf sur le terrain en match, on verra après… il est heureux ici parce qu’il sait qu’il ne peut pas retourner au Barca surtout …

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG