Restez connectés avec nous
Fernandez est « très fier » d'avoir entraîné George Weah
©Photo Icon Sport

Autour du PSG

Fernandez est « très fier » d’avoir entraîné George Weah

Luis Fernandez, aujourd’hui consultant chez BeIN SPORTS, a passé huit ans en tant que joueur sous les couleurs du Paris Saint-Germain avant de devenir plus tard entraîneur du club pendant cinq ans au total. En cette période de confinement, l’ancien coach du PSG est revenu sur sa relation avec George Weah lors d’un appel vidéo avec Florien Genton, journaliste présentateur également chez BeIN SPORTS.

« George Weah ? Je suis très fier de l’avoir entraîné. C’était un monstre. Quand je le retrouve au PSG (en 1994), j’étais heureux, content, mais je sentais qu’il était triste, qu’il voulait partir. J’ai tout fait pour le convaincre. Il est venu à la maison. Je lui disais “tu viens à la maison, tu manges, mais tu ne dis rien à l’entraînement demain”. C’est comme ça que j’ai réussi à renouer le contact, à le remettre en confiance. Ça m’a fait un plaisir énorme. »

George Weah, actuellement président de son pays natal, le Libéria, était un attaquant de renom jusqu’à la fin de sa carrière en 2001.  Passé par le Paris Saint-Germain de 1992 à 1995, il est le seul joueur africain de l’histoire à avoir remporté un Ballon d’Or, et a inscrit 55 buts en 138 matches avec le club de la capitale.

Luis Fernandez peut donc être fier d’avoir entraîné un tel joueur. Surtout s’il a réussi à le convaincre de rester au PSG. Pour sa dernière saison à Paris avant de rejoindre l’AC Milan à l’issue de cette dernière, George Weah a réalisé un très bon exercice, surtout en Ligue des Champions, où il a été un élément essentiel pour amener le club parisien en demie finale de la Coupe aux grandes oreilles. Il a inscrit 8 buts en 11 matches de Champions League. Resté seulement trois ans au Paris Saint-Germain, George Weah a su marquer le club de son empreinte et fait parti des grands joueurs passés par le club Rouge & Bleu.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG