Restez connectés avec nous
Fernandez fait l'éloge de Cavani et n'accepte pas qu'Icardi lui passe devant

Autour du PSG

Fernandez fait l’éloge de Cavani et n’accepte pas qu’Icardi lui passe devant

Luis Fernandez, ancien joueur, entraîneur et directeur sportif du centre de formation du Paris Saint-Germain qui est dorénavant consultant sportif, s’est exprimé sur le plateau de beIN SPORTS sur la concurrence entre les buteurs parisiens Edinson Cavani (32 ans) et Mauro Icardi (26 ans).

“Pour moi, Cavani est un titulaire indiscutable. Je n’ai rien contre Icardi, arrivé en fin de mercato. Tu peux être d’accord, tu peux ne pas être d’accord, mais je défendrai ce garçon à mort. Encore contre Lyon il a pu être contrarié. Il a beaucoup subi ces derniers temps.

Fernandez « Ces choix-là, je ne les accepterai jamais. »

Parce que c’est quelqu’un de sensible, qui aime et qui n’a jamais triché. Il donnera toujours le maximum. C’est quelqu’un d’entier : quand Icardi marque, il se lève et applaudit. Ils ne se sont pas bien comportés avec lui. Sportivement parlant, je mets Cavani. En ce moment, Icardi traverse une passe difficile, il ne trouve pas ses marques et il ne marque pas. Icardi vient du championnat italien, c’est sûr que c’est plus facile. Ces choix-là, je ne les accepterai jamais. »

Pour ce qui est de l’éloge de Cavani, il est difficile de contredire Fernandez. Il a clairement pris une place parmi les meilleurs buteurs du monde ces dernières années grâce à de grandes qualités de placement et de finition. Il a en plus une grande combativité et un vrai sens du respect. Ce qui joue dans le fait qu’il soit tant aimé par les supporters. Cependant, il ne faut pas sous-estimer Icardi.

Il est aussi un excellent buteur avec un certain sens du collectif et de l’agressivité. S’il a joué, ce n’est pas seulement parce qu’il vient de Serie A. Cette idée de Fernandez n’a même pas de sens, puisque Cavani est aussi arrivé en provenance de l’Italie. C’est même Leonardo qui l’avait recruté au SSC Napoli. Il y a maintenant une vraie concurrence. Icardi a été plus performant, en partie grâce aux soucis physiques de Cavani. Donc il a joué. Maintenant l’Uruguayen se bat pour reprendre sa place et il n’est pas impossible qu’il y arrive.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG