Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Fernandez ne comprend pas que Cavani n’ait pas joué face à Nantes « on ne va pas le punir »

Fernandez ne comprend pas que Cavani n'ait pas joué face à Nantes "on ne va pas le punir"
©IconSport

 Luis Fernandez, ancien joueur, entraîneur et directeur sportif du centre de formation du Paris Saint-Germain qui est aujourd’hui consultant sportif, a fait part de sa colère au micro de beIN SPORTS après avoir vu Edinson Cavani (buteur de 32 ans) ne pas être entrer  face à Nantes mardi (1-2, 23e journée de Ligue 1) lorsque que Mauro Icardi (buteur de 26 ans) est sorti à la 78e minute et a été remplacé par Julian Draxler (milieu/attaquant de 26 ans).

“Il y a un problème avec Cavani. Tu l’envoies s’échauffer et là tu sors Icardi et normalement, son remplaçant poste par poste c’est Cavani. Et là, il ne rentre pas. C’est un vrai problème. Il y a peut-être eu ce feuilleton de peut-être départ, mais ce n’est pas pour ça qu’il faut en tenir compte. Ça y est c’est terminé. On a un garçon qui a une mentalité et un état d’esprit remarquables, on ne va pas le punir, il faut arrêter. Cavani il ne peut entrer en jeu que quand il y a 5-0 ? Il faut une attitude digne avec ce garçon. », a déclaré Fernandez.

Comme souvent, Fernandez bascule un peu vite dans la colère et il met de côté une part de raison. Même si on peut comprendre le message général : Cavani mérite du temps de jeu et de la considération. C’est indéniable pour ce joueur aux efforts exemplaires et 198 buts. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il doit toujours jouer, surtout alors qu’il n’est pas à son meilleur niveau.

Le coach parisien Thomas Tuchel a d’autres joueurs à gérer et un match à gagner. Il ne s’agit pas de jouer que dans un match plié. Mais il y a eu un changement tactique à ce moment et faire rentrer Cavani ne correspondait pas forcément aux besoins de l’équipe. Il serait plus choquant qu’il ne joue pas dans les prochains matchs, mais ce serait aussi très surprenant. On ne peut pas tout juger sur une fin de rencontre.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG