Restez connectés avec nous
Fernandez ne comprend pas que Villas-Boas réclame Tuchel parmi les trophées FIFA 2020
©Iconsport

Autour du PSG

Fernandez ne comprend pas que Villas-Boas réclame Tuchel parmi les trophées FIFA 2020

André Villas-Boas, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, s’est fait remarquer en conférence de presse dernièrement. Il a notamment évoqué un « scandale » face à l’absence du coach parisien Thomas Tuchel des trophées The Best FIFA 2020. Luis Fernandez, ancien joueur (1978-1986) et entraîneur (1994-1996, puis 2000-2003) du PSG, a réagi au micro de beIN SPORTS.

« Je ne suis pas d’accord avec cette déclaration. Déjà, je ne sais pas ce qu’il a avec Bielsa, peut-être qu’il est au courant qu’il est aussi passé par Marseille. Bielsa a marqué les supporters marseillais. Par rapport au classement…

Fernandez «  je ne sais pas ce qu’il se passe. »

Dernièrement, il y avait un directeur sportif qui disait du bien de Marseille et maintenant, il y a un entraîneur de Marseille qui dit du bien d’un entraîneur du PSG, je ne sais pas ce qu’il se passe. Il ne peut pas dire cela. Tuchel est dans le 5ème championnat européen alors que Bielsa est fascinant. Et puis la deuxième division anglaise est peut-être plus forte que la première division française. », propos relayés par Foot Radio.

L’impression que Fernandez donne est étrange. Il critique régulièrement de manière non constructive les responsables du niveau sportifs du PSG et s’attaque ici à un point qui n’a pas vraiment un rapport avec le sujet. Comme souvent, il se laisse un peu déborder par ses émotions. Ici, il va un peu loin sur le niveau de la Ligue 1 afin de placer Bielsa au-dessus de Tuchel. A l’écouter le PSG joue dans un championnat qui ne peut pas rivaliser avec la division 2 anglaise.

Cela veut dire que le PSG n’a pas de mérite en gagnant ces trophées, que quand le PSG fait match nul ou perd en championnat, c’est que le PSG est une petite équipe.
Certes, la 2e division anglaise a un certain niveau, mais il faut avoir un certain respect pour le football français et arrêter de le rabaisser en permanence. Tout comme Fernandez pourrait arrêter de taper sur le PSG pour le moindre détail.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG