Restez connectés avec nous
Fernandez ne pense pas que Mbappé quittera le PSG cette année
©Iconsport

Autour du PSG

Fernandez ne pense pas que Mbappé quittera le PSG cette année

Luis Fernandez, ancien joueur (1978-1986) et entraîneur (1994-1996, puis 2000-2003) du Paris Saint-Germain, a aussi entraîné en Espagne (l’Athletic Bilbao, le RCD Espanyol et le Betis Séville). Il parle donc de temps en temps aux médias ibériques. L’ancien parisien a ainsi été interrogé par Onda Cero à propos de l’éventuel départ de Kylian Mbappé du PSG, alors que l’attaquant de 22 ans est régulièrement placé dans le viseur du Real Madrid et s’est dit « en réflexion » à propos d’une prolongation va qui pour le moment jusqu’en juin 2022.

« S’ils veulent vendre Mbappé, quel serait le club capable de payer son transfert et son salaire ? Le PSG est plus proche de son objectif, ils viennent de jouer une finale de Ligue des Champions contre le Bayern. Et cette saison, si les choses se passent bien avec Pochettino, qu’il récupère tous ses joueurs, qu’il y a un bon environnement…

Fernandez « il va attendre que la situation s’améliore ailleurs.« 

Et si le joueur veut partir, ce serait pour jouer avec qui et dans quelles conditions économiques ? Parce que ce qu’il a ici, il ne l’aura pas forcément en quittant le PSG. Quand tu regardes les autres équipes, et quand tu vois des joueurs comme Icardi, Neymar, Di Maria, Sarabia, Verratti, Paredes… Il y a du monde. Ça peut l’aider à rester. Je ne le vois pas partir, il va attendre que la situation s’améliore ailleurs.« , propos relayés par Foot Radio.

En effet, et cela doit rentrer dans la réflexion de Mbappé, il n’y a pas beaucoup de clubs qui pourront faire une offre intéressante au PSG sans prendre des risques pour la suite. Le Real Madrid n’a pas besoin seulement de la star française. Il y a un effectif à renouveler et les moyens pourraient vite manquer. Ce qui risquerait de laisser le jeune attaquant loin des meilleures conditions possibles. Cela peut mener à une déception du club et du joueur. Lequel ne veut sans doute pas perdre de temps avec une année de transition.

Le plus sage est possiblement de continuer au PSG pour le moment. Cela peut aussi dépendre de la fin de la saison. C’est sans doute en partie pour cela que Mbappé prend le temps pour réfléchir. Il veut voir exactement ce qu’il veut et ce qui est possible. Il faut donc observer l’évolution de la crise et les capacités des clubs. Paris a au moins des arguments. Reste à voir ce que donneront les discussions.

Retrouvez ici notre Podcast sur PSG/Montpellier et l’avenir de Mbappé.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG