Restez connectés avec nous
Fernandez souligne que Paredes a un profil important pour le PSG, mais qu'il doit se "maîtriser"
©Iconsport

Autour du PSG

Fernandez souligne que Paredes a un profil important pour le PSG, mais qu’il doit se « maîtriser »

Leandro Paredes, actuel milieu de terrain de 26 ans évoluant au Paris Saint-Germain, est très apprécié pour l’agressivité et la grinta qu’il apporte au milieu du PSG. Cependant, il a aussi une tendance à prendre un peu trop de cartons. Luis Fernandez, ancien joueur et entraîneur du PSG notamment qui est désormais consultant, s’est exprimé dans Le Parisien à propos du tempérament du joueur argentin.

Fernandez « il faut savoir le faire intelligemment. »

« Moi j’aime les joueurs qui ont du tempérament. Mais il faut savoir le faire intelligemment, quand on met de l’agressivité, de l’engagement, il ne faut pas que ça aille au débordement. On ne peut pas systématiquement faire ça sur un terrain. Après, Paredes est Argentin. Et les Argentins, j’en ai entraîné et j’en ai croisé ! Par définition ils ont cette grinta en eux. Paredes, il faut déjà savoir une chose, c’est qu’il a dû surmonter une situation où il n’était pas le choix d’un entraîneur.

Fernandez « c’est important d’avoir quelqu’un de son tempérament, qui ne rechigne pas. »

Et aujourd’hui, il veut aussi montrer que sur un terrain qu’il n’est pas seulement un bon technicien mais qu’il peut aussi aller dans l’engagement. Peut-être qu’il ne sait pas encore assez bien le faire. Il faut qu’il arrive à se maîtriser, qu’il se calme un peu, qu’il se pose un peu, mais je pense que ça va le faire. Parce que c’est important d’avoir quelqu’un de son tempérament, qui ne rechigne pas. Surtout quand tu joues avec Neymar ou Mbappé. Ils doivent savoir que derrière eux, ils ont des garçons qui apportent cette intensité. »

Un joueur comme Paredes apporte énormément de choses à une équipe, surtout quand, comme cette équipe parisienne, il y a eu pendant longtemps un manque d’agressivité. Dans les gros matchs européens, la technique ne peut faire la différence qu’avec l’agressivité et l’intensité misent dans le match. Un milieu de terrain comme Paredes peut à lui tout seul emmener cela et forcément, il sera suivi par ses coéquipiers. Il faut un joueur capable de placer ses coéquipiers, il faut aussi un joueur technique capable de faire vaciller n’importe quelle défense, mais il faut aussi un joueur capable de mettre des coups, aller au duel et faire déjouer l’adversaire.

L’Argentin a donc un profil très intéressant pour le club parisien, mais il faut parfois aussi apprendre à se gérer. Paredes doit arriver à garder la même agressivité sans trop en faire et se prendre un carton rouge à chaque match, comme ce fut le cas face à l’Olympique de Marseille (0-1). C’est un juste-milieu qui est très compliqué à trouver. Mais nul doute que l’ancien de l’AS Roma peut y parvenir afin de passer un cap et devenir un titulaire de cette équipe qui a réellement besoin de joueurs de son profil. Surtout qu’il a affirmé il y a peu qu’il avait pris conscience de son défaut. Et son match contre Reims dimanche (victoire 0-2, 5e journée de Ligue 1) a été très satisfaisant sans prendre de carton.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de Reims/PSG et la colère de Tuchel :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG