Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 5e journée: le PSG enchaîne mais reste 7e à 4 points de Rennes
©Iconsport

Autour du PSG

Ligue 1 – Retour sur la 5e journée: le PSG enchaîne mais reste 7e à 4 points de Rennes

Lors de la 5e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait le Stade de Reims et, avec un minimum d’efficacité, s’est imposé 0-2. Ces 3 points ne changent pas grand-chose au classement des Parisiens et il y surtout toujours 4 points de retard sur l’actuel 1er, le Stade Rennais, qui a dominé l’AS Saint-Etienne 0-3.

Résultats de la journée :

Ligue 1 - Retour sur la 5e journée: le PSG enchaîne mais reste 7e à 4 points de Rennes

Le match du PSG

Reims (19 → 19) / PSG (8 → 7) : 0-2

Avec 21 tirs dont 7 cadrés, les 2 buts parisiens ressemblent presque à un manque d’efficacité dont Mbappé pourrait être le symbole. Au moins, Icardi a retrouvé le chemin des filets et inscrit un doublé. Comme de l’autre côté du terrain Navas continue à être irréprochable, les Parisiens prennent logiquement les 3 points et remonte d’une petite place au classement derrière 6 équipes qui font un très bon début de saison, notamment Rennes et Lille, toujours invaincus en 5 journées.

Les matchs du haut de classement

Saint-Etienne (1 → 4) / Rennes (2 → 1) : 0-3

C’était le choc du haut de tableau avec le 1er qui recevait le 2e mais le spectacle n’a pas été fantastique avec 6 tirs à 10. Les Rennais ont ouvert le score sur corner et ont globalement maîtrisé le match pour finir à 0-3. Les Bretons s’isolent donc en tête du championnat avec 13 points (4 de plus que le PSG) soit 2 d’avance sur les Lillois, nouveaux 2es après leur victoire contre Rennes.

Nîmes (15 → 14) / Lens (4 → 6) : 1-1

Lens a bien commencé sa saison avec 3 points bonus glané contre le PSG mais il est difficile pour les promus de garder un tel rythme. Avec le point du nul, les Lensois restent tout de même devant le PSG, à la 6e place.

Dijon (20 → 20) / Montpellier (3 → 3) : 2-2

Le MHSC aurait du profiter du choc entre les 2 premiers pour au moins passer 2e après un déplacement à Dijon, qui n’avait jusque là pris aucun point. Mais les 2 équipes se séparent finalement sur un score de parité après un match équilibré.

Mentions spéciales

Les Olympiques Lyonnais et de Marseille, qui voulaient concurrencer le PSG, ont enchaîné un 3e mauvais résultat avec un nul 1-1 chacun de leur côté. Malgré sa victoire lors du Classique et le mauvais départ du PSG, l’OM a déjà un point de retard sur Paris. L’OL fait encore moins bien avec 3 points de moins et une seule victoire cette saison.

Classement actuel:

Ligue 1 - Retour sur la 5e journée: le PSG enchaîne mais reste 7e à 4 points de Rennes

Le résumé en vidéo de cette journée de Ligue 1 :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG