Restez connectés avec nous
Ferrer souligne que Mbappé "adore Paris" et demande plus de reconnaissance
©Iconsport

Autour du PSG

Ferrer souligne que Mbappé « adore Paris » et demande plus de reconnaissance

Vendredi dernier après la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le Montpellier Hérault Sporting Club (4-0), où il a inscrit un doublé, Kylian Mbappé, attaquant parisien de 22 ans, s’est exprimé à propos de son avenir et a déclaré être « en réflexion » alors qu’il discute avec le club pour prolonger son contrat qui s’arrête en juin 2022. Sur le plateau du Late Football Club, Luis Ferrer, ancien recruteur superviseur du PSG (2009-2020), s’est exprimé à propos de la situation du buteur parisien.

Ferrer «Il sera dans le club qui lui proposera un projet pour gagner la Champions League.»

«Il a tout dit, il a été très clair. Après il faut savoir tout ce qu’il fait. Il a créé une fondation, il est attaché à Paris. Les supporters, on dirait qu’ils ne se rendent pas compte de son implication. Je suis témoin de tout ce qu’il a fait pour venir. Pourtant, il pouvait aller au Real Madrid, et non il a choisi le PSG. Là, il a la chance pouvoir de choisir. Maintenant, c’est un champion du monde. Il sera dans le club qui lui proposera un projet pour gagner la Champions League.

Ferrer « on donne de l’importance à des gens qui n’ont aucun respect ! »

Mais Kylian Mbappé adore Paris. J’espère qu’il va rester. Mais il y a quelque chose qui m’a dérangé la semaine dernière, avant le match de vendredi. J’étais en voiture, j’écoutais la radio, j’ai entendu des conneries avec des mots violents sur son niveau de jeu, son comportement. J’ai coupé la radio. On parle d’un champion du monde. On a de la chance de l’avoir en France Kylian Mbappé ! Il faut en prendre conscience. Et on donne de l’importance à des gens qui n’ont aucun respect !»

Si les supporters ne voient pas l’attachement qu’a Mbappé envers le PSG, c’est tout simplement, car il ne montre rien de cela. Même s’il s’est investi auprès de diverses associations parisiennes ainsi que dans certains autres projets, ce dernier n’a jamais réellement clamé son amour pour le club de la capitale. Son coéquipier Neymar, attaquant parisien de 28 ans, avait un comportement similaire à son arrivée en 2017 et lors de ses deux premières saisons. Mais suite à des envies de départs finalement avortées, ce dernier a totalement changé de personnalité et s’est montré investi envers le club et les supporters.

Ce changement de comportement lui a permis de passer d’un joueur sifflé et critiqué à l’idole du Parc des Princes. L’attitude joue énormément, même si Mbappé ne fait rien d’insultant, il a toujours fait sentir que c’était sa carrière et son projet sportif qui passait en premier sans réellement montrer une attache particulière envers le PSG.

Évidemment qu’il y a du respect envers le champion du monde 2018, mais on ne peut pas demander aux supporters et fan du PSG d’idolâtrer un joueur qui ne montre aucune attache envers ces derniers. Les dirigeants parisiens feront eux certainement le nécessaire pour prolonger Mbappé. Il représente l’avenir et reste l’un des meilleurs joueurs du monde, c’est donc primordial de compter des joueurs de ce calibre dans l’effectif au vu des ambitions du club. Mais il pourrait montrer un peu plus d’amour pour le club pour que ce soit plus facile à voir. On concède tout de même à Ferrer que certains journalistes et « spécialistes » tiennent des propos bien trop sévères avec Mbappé et d’autres joueurs.

Retrouvez ici notre Podcast sur PSG/Montpellier et l’avenir de Mbappé.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG