Restez connectés avec nous
Fête de Neymar, une enquête est lancée au Brésil
©Iconsport

Autour du PSG

Fête de Neymar, une enquête est lancée au Brésil

Dimanche, les médias brésiliens se sont emballés autour de l’annonce de Globo d’une fête organisée par Neymar pour la fin d’année avec 500 invités. Un nombre choquant dans une période de crise due à l’épidémie du coronavirus, d’autant plus avec un Brésil particulièrement touché. Depuis, les différentes affirmations ont défilé entre soirée surtout en famille et une fête bien existante mais avec bien moins de convives que ce qui avait été annoncé dans un premier temps. Ce jeudi, Le Parisien rapporte qu’une enquête a été ouverte au Brésil pour y voir plus clair.

« La justice brésilienne a ouvert une enquête sur ce supposé réveillon géant organisé par la star du PSG dans sa villa de la côte de Rio de Janeiro en pleine pandémie, a indiqué mercredi le bureau du procureur. L’entourage de l’attaquant brésilien du Paris SG nie, tandis que pour épaissir le mystère, le joueur, qui est resté silencieux, a publié une photo de lui avec un ami sur un yacht sur la plage de Santa Catarina, dans le sud du pays.

« plusieurs plaintes, fondées sur des informations divulguées par la presse. »

Le procureur de Rio a précisé dans un communiqué qu’il avait ouvert une enquête après avoir reçu « plusieurs plaintes, fondées sur des informations divulguées par la presse, concernant les événements organisés par le joueur Neymar ».

Elle a demandé à la star de la Seleção, ainsi qu’à la copropriété où se trouve la villa et à un autre complexe résidentiel voisin, de fournir ‘d’urgence’ des précisions sur ‘le nombre d’invités, l’organisation des fêtes et les éventuelles mesures sanitaires prises’. »

Ce n’est pas parce qu’une fête est interdite que l’enquête est ouverte, puisqu’il n’y a pas de restriction à ce sujet au Brésil. Il s’agit bien de plaintes à cause de ce qui est sorti dans la presse. Il n’est donc pas question pour le moment de la confirmation d’un problème pour le Brésilien ou d’une faute de sa part. L’enquête est lancée pour y avoir plus clair et sans doute qu’il y a des plaintes compte tenu du danger de grande contamination s’il y a bien des centaines d’invités. Sauf qu’il n’y a pas de preuve pour le moment.

Alors que les « spécialistes » français ont déjà commencé à critiquer Neymar, il faut surtout attendre pour avoir des certitudes. On peut noter qu’un conseiller du joueur a indiqué à l’AFP qu’il ne sait pas si l’attaquant sera dans la demeure à Mangaratiba (où serait la fête) ou s’il sera à Santa Catarina.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG