Restez connectés avec nous
Florenzi «a dix Thomas Meunier dans les jambes», affirme Madar
©Iconsport

Autour du PSG

Florenzi «a dix Thomas Meunier dans les jambes», affirme Madar

Thomas Meunier, âgé de 29 ans, latéral du Paris Saint-Germain de 2016 à 2020, désormais au Borussia Dortmund, a été remplacé par Alessandro Florenzi, latéral de 29 ans, prêté par l’AS Roma, lors du dernier mercato estival. Dans le journal Le Parisien, Mickaël Madar, ancien joueur du PSG de 1999 à 2001, désormais consultant a comparé les deux latéraux aux caractéristiques assez opposées.

« Même si défensivement Florenzi a encore des progrès à faire, il a dix Thomas Meunier dans les jambes. Offensivement, Meunier réussit un centre tous les 25 ans. Florenzi s’il a trois centres à faire, les trois seront réussis et il mettra la balle où il veut. Il a une main à la place du pied. Pour un attaquant, ce genre de latéral c’est un régal. Tu es sûr d’avoir de bons ballons.

Madar «Il n’y a pas photo du tout. Pour moi, Meunier ne savait pas défendre.»

Meunier défend peut-être un peu plus mais je n’en suis même pas sûr. Il n’y a pas photo du tout. Pour moi, Meunier ne savait pas défendre. Il avait plus de volume de jeu mais il ne savait pas se positionner. Ce n’est vraiment pas la plus grosse perte du PSG.

Meunier est un bon contre-attaquant mais dans ses dernières passes il est très très limité. Florenzi, techniquement, c’est très bon, tu peux jouer avec lui. Même avec ce qu’il fait défensivement depuis son arrivée, Florenzi a déjà rempli son contrat. Il a un petit creux mais je pense que c’est juste une question de physique. »

Depuis son arrivée, durant le dernier mercato estival, Alessandro Florenzi, réalise d’excellentes performances et vient réellement renforcer ce côté droit de la défense. Même si Thomas Meunier était un bon joueur, il n’avait malheureusement pas le niveau pour évoluer dans une équipe avec de telles exigences. Ses carences défensives et surtout son manque de jeunesse en attaque, ont parfois coûté cher à cette équipe parisienne. En allant chercher Florenzi, le club de la capitale a fait une excellente affaire.

Le latéral italien s’est aussi très rapidement intégré dans son nouvel effectif, les automatismes ont très rapidement été trouvés et ce dernier a su se montrer très vite décisif. Le départ de Meunier était aussi attendu par beaucoup de supporters, au-delà d’être un joueur moyen, le latéral belge n’a jamais réussi à conquérir le public parisien et ce départ était donc inévitable. C’est donc avec Florenzi que le futur devrait s’écrire, en espérant que l’option d’achat de 9 millions d’euros soit levée avant la fin de saison (ce qui est bien parti) afin qu’il continue l’aventure au sein du club de la capitale encore plusieurs saisons.

Retrouvez ici notre Podcast « Leonardo répond à Thiago Silva et évoque la piste Messi ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG