Restez connectés avec nous
Florian Maurice indique un atour de l'OL face au PSG Chez nous, on est capable de faire jouer les jeunes

Autour du PSG

Florian Maurice indique un atout de l’OL face au PSG « Chez nous, on est capable de faire jouer les jeunes »

L’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain ne jouent pas dans la même catégorie. Cela n’empêche toutefois pas le club rhodanien d’envoyer quelques pics au club de la capitale. Le dernier en date concernait les jeunes joueurs de chaque club. L’OL fait partie des meilleurs centres de formation d’Europe, c’est indéniable. Mais ce n’est pas tout, les Lyonnais savent également recruter les jeunes joueurs prometteurs à bas prix et les faire progresser. Florian Maurice, qui dirige la cellule recrutement de l’OL, en profites pour faire le comparatif avec le club parisien.

Lorsqu’il s’agit de former et recruter les meilleurs jeunes footballeurs français, l’Olympique Lyonnais est sans contestation l’un des meilleurs. Le club rhodanien ne se contente plus de sortir des jeunes de son centre de formation, désormais, l’OL va chercher les espoirs des autres formations françaises. Les derniers exemples en date sont Tanguy Ndombele (21 ans) l’été dernier, ou encore la signature déjà annoncée de Martin Terrier (21 ans).

« Chez nous, on est capable de faire jouer les jeunes »

Evoquant pour le journal Le Progrès, cet atout de l’Olympique Lyonnais dans la quête des espoirs français, Florian Maurice poursuit son explication en disant que le club lyonnais a réussi quelque chose qu’un club comme le Paris Saint-Germain n’aura jamais.

« Ce qui fait la différence, c’est la vitrine de l’équipe première. Chez nous, on est capable de faire jouer les jeunes, ce que ne fait pas le PSG par exemple, dont la vitrine est Neymar. »

Des ambitions bien différentes.

Le club lyonnais donne du temps de jeu à ses jeunes, ce qui n’est pas toujours le cas du PSG. Cependant, il faut mettre en relation les objectifs affichés des deux clubs. Il est évident que les ambitions des deux équipes ne sont pas les mêmes. Le Paris Saint-Germain affiche haut et fort son ambition de remporter un jour la Ligue des Champions. Pour ce faire, le club de la capitale n’hésite pas à dépenser sans compter afin de construire une équipe compétitive.

L’Olympique Lyonnais quant à lui, affiche des objectifs moins élevés. Le club qui a été champion de France 7 années consécutives, bataille désormais pour les places européennes. En Ligue 1, l’OL tente désormais d’accrocher le podium pour espérer entrevoir la Ligue des Champions. Un objectif louable compte tenu de la faible expérience européenne de ses jeunes joueurs.

L’Olympique Lyonnais devance indéniablement le PSG pour ce qui est de l’insertion de ses jeunes dans l’équipe première. Toutefois les résultats sont loin d’être similaires. Paris enchaine les titres nationaux tandis que les lyonnais bataillent saison après saison pour jouer les premières places de Ligue 1.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG