Restez connectés avec nous
Förster "Mbappé constitue un danger constant pour n’importe quelle défense au monde"

Autour du PSG

Förster « Mbappé constitue un danger constant pour n’importe quelle défense au monde »

Ce mardi soir, le jeune attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (18 ans), disputait sa 10ème sélection sous le maillot tricolore, face à l’Allemagne qui avait le portier parisien Kevin Trapp (27 ans) dans ses buts. Karl-Heinz Förster est revenu sur la rencontre (2-2) et les performances des deux joueurs du PSG. L’ancien international allemand  semble avoir été impressionné par le natif de Bondy et ses prestations de haute voltige, malgré son jeune âge

« Il est sans aucun doute un des futurs grands attaquants mondiaux. À chaque contact de balle, on sent qu’il a une énorme envie. Il aime le ballon. Il a aussi cette qualité pour changer le rythme d’une rencontre à tout moment. C’est déjà, à dix-huit ans, un joueur hors du commun. Il constitue un danger constant pour n’importe quelle défense au monde. C’est un régal. »

L’ex défenseur de la Mannschaft s’est également déclaré satisfait du match du gardien Parisien, pourtant en manque de temps de jeu au sein du club de la capitale.

Trappune performance qui va lui faire moralement du bien’

« J‘ai bien aimé Kevin Trapp qui a été très bon sur une demi-douzaine d’interventions. C’est une performance qui va lui faire moralement du bien par rapport à sa situation au PSG. »

Il est vrai que sur la pelouse, la maturité et le sens du jeu de Kylian Mbappé font souvent oublier qu’il n’a que 18 ans. Sa précocité est hors norme, et ses décalages comme sa rapidité sont des atouts réels pour le PSG comme pour l’Équipe de France, et sa passe décisive pour Lacazette en est le parfait exemple. Bien sûr, sa capacité à marquer des buts fait aussi de lui un attaquant déjà prêt pour jouer au haut niveau. Il sera important de le protéger et de lui laisser le temps d’éclore pour accéder à l’avenir qu’on lui promet.

Kevin Trapp quant à lui a réalisé de très belles interventions. Malgré qu’il soit sur le banc depuis le mois de juin (sauf pour un match amical contre Tottenham en juillet), il n’a pas affiché un manque de confiance et a permis aux Allemands d’accrocher le match nul, alors que le score aurait pu être plus lourd.

Une rencontre qui aura été importante pour les deux Parisiens, qui y ont affiché un bon niveau de jeu et ont pu accumuler de la confiance.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG