Restez connectés avec nous
FourFourTwo sort son classement des 100 meilleurs jeunes, Mbappé placé 2e

Autour du PSG

FourFourTwo sort son classement des 100 meilleurs jeunes, Mbappé placé 2e

Cette semaine, FourFourTwo a dévoilé son classement des 100 meilleurs jeunes footballeurs. Le média sportif précisant qu’ils « ont moins de 20 ans, sauf un ». On remarque notamment que Kylian Mbappé, attaquant de 18 ans recruté à l’AS Monaco cet été par le Paris Saint-Germain, est 2e. Ce qui est justifié ainsi : 

« Est-ce qu’un joueur avait déjà eu une progression si fulgurante ? La saison 2016/17 était pour Mbappé sa première campagne professionnelle. Mais elle était tellement bonne que l’équipe de France ne l’a pas ignoré et que le PSG était heureux de dépenser 180M€ pour l’avoir.A peu près à la même époque l’année dernière, peu de personnes avaient entendu parlé de Kylian Mbappé.

Sa vitesse éclaire, ses contrôles de balle et sa vision du jeu font de Mbappé un joueur inarrêtable’

Aujourd’hui, il est considéré comme une des plus grandes stars dans le monde du football. Le français a progressé de façon sensationnelle et c’est acceptable de dire qu’il est meilleur que Thierry Henry au même âge. Sa vitesse éclaire, ses contrôles de balle et sa vision du jeu font de Mbappé un joueur inarrêtable. »

En effet, le PSG a dépensé une immense somme pour recruter Mbappé, mais personne ne conteste ce choix. Cela changera peut-être si Paris est sanctionné par l’UEFA pour non respect du Fair-Play Financier, puisque le club sera donc mis en difficulté pour ce transfert. En attendant, l’attaquant de 18 ans a déjà montré qu’il a les qualités pour être placés parmi les meilleurs et les affronter. Il mérite sans aucun doute d’être considéré comme l’un des plus grands espoirs du football. D’ailleurs, Tuttosport l’a placé en meilleur jeune joueur d’année 2017.  Cette fois, il est dépassé par Gianglui Donnarumma, portier de 18 ans de l’AC Milan.

Le top 5 selon FourFourTwo

1 – Gianluigi Donnarumma (Milan)
2 – Kylian Mbappé (PSG)
3 – Marcus Rashford (Manchester United)
4 – Christian Pulisic (Borussia Dortmund)
5 – Federico Chiesa (Fiorentina).

Il est à noter que l’on retrouve 2 jeunes parisiens dans le top 100 : Christopher Nkunku, milieu de 19 ans, est à la 48e place, et Odsonne Edouard, attaquant de 19 ans prêté cette saison au Celtic Glasgow, est 91e.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG