Restez connectés avec nous
FPF - Paris prêt à vendre Neymar ou Mbappé, la nouvelle folie signée L'Equipe démentie par le PSG dans la foulée !

Autour du PSG

FPF – Paris prêt à vendre Neymar ou Mbappé, la nouvelle folie signée L’Equipe démentie par le PSG dans la foulée de manière cinglante!

Le Paris Saint-Germain continue à être surveillé comme le lait sur le feu par l’UEFA dans le cadre du Fair-Play Financier. Le club parisien attend d’ailleurs que sa requête auprès du TAS aboutisse. Et L’Equipe nous annonce, de son côté, que les décideurs parisiens possèdent déjà un plan de secours en cas de sanction éventuelle. Une révélation qui a été démontée par le club de la capitale peu de temps après via un démenti pour le moins cinglant.

Ainsi, le quotidien sportif a annoncé que le club de la capitale se préparait à une possible sanction de l’instance européenne : Neymar, attaquant de 26 ans, ou Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans, pourraient être ainsi placés sur la liste des transferts pour palier à d’éventuelles problèmes, et éviter une exclusion de la Ligue des Champions. Néanmoins, dans la foulée, le Paris Saint-Germain a réagi. Et quel réaction ! Le board rouge et bleu s’est montré pour le moins percutant en incendiant le journal L’Equipe via un communiqué officiel que voici.

Le PSG hausse le ton.

« Dans un article publié ce vendredi soir sur son site internet, L’Equipe ose affirmer que « le PSG est prêt à perdre Kylian Mbappé ou Neymar Jr pour éviter les sanctions (du fair-play financier) »…
Au-delà de démentir avec la plus grande fermeté ces allégations totalement erronées, ridicules et uniquement de nature à recréer un climat de grandes tensions entre le Club et ce média, le Paris Saint-Germain s’interroge, une fois de plus, sur l’honnêteté intellectuelle de L’Equipe et les arrière-pensées de sa ligne éditoriale concernant le Paris Saint-Germain. Les exemples foisonnent d’un traitement dénué d’équilibre et qui ne vise qu’à répandre une atmosphère délétère. Dernier exemple en date, mercredi dernier, jour du match à Strasbourg, avec une « une » qui prétendait vendre un soi-disant « malaise Cavani ». Au passage, au vu du nombre colossal de « unes » qui lui sont consacrées chaque année par le quotidien sportif, signe de sa dimension extrêmement populaire, le Paris Saint-Germain est en droit de s’interroger sur la démarche quelque peu schizophrène de la rédaction de L’Equipe et de sa hiérarchie.

À quatre jours du match qui l’attend à Belgrade en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain invite sa communauté – supporters, partenaires, anciens joueurs… – à se rassembler plus que jamais autour du maillot Rouge et Bleu, de ses joueurs ainsi que des valeurs et des ambitions que le Club portera toujours avec fierté. Le soutien massif de nos fans sur les réseaux sociaux et dans nos tribunes nourrissent la force de Neymar Jr, Cavani, Mbappé et de tous nos joueurs. Face à la désinformation orchestrée par L’Equipe, et son acharnement à tenter de nuire à son image, le Paris Saint-Germain, club le plus populaire et le plus titré de France, réaffirme sa volonté d’avancer et de dialoguer uniquement avec les interlocuteurs de bonne foi. »

Une réponse du club bienvenue.

Comment ne pas comprendre la colère, plus que légitime, du Paris Saint-Germain face à de telles affabulations venant d’un média hexagonal à quelques jours une échéance capitale pour le PSG, certes, mais aussi pour le football français ? Trop c’es trop, et les décideurs parisiens ont enfin réagi avec une promptitude assez impressionnante sur ce coup-ci. L’Equipe a bien trop pris l’habitude de traîner le club de la capitale dans la boue avec nombre d’informations toutes plus erronées les unes que les autres. Ici, ils offrent une réponse cinglante qui fait du bien !

Non, Paris ne sait pas encore s’il écopera d’une sanction, mais il possède les cartes en mains pour sortir vainqueur de cet affrontement avec l’instance européenne. Dès lors, pourquoi envisager, aussi hâtivement, de se lester de deux joueurs essentiels pour son projet ? Vaste blague une nouvelle fois montée par L’Equipe et excellente réaction parisienne. Il n’en fallait pas plus aux supporters Parisiens pour relancer le hashtag #BoycottLequipe .

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG