Restez connectés avec nous
France/Croatie - Deschamps reste plutôt flou sur le temps de jeu de Mbappé et Kimpembe
©Iconsport

Autour du PSG

France/Croatie – Deschamps reste plutôt flou sur le temps de jeu de Mbappé et Kimpembe

Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France, était en conférence de presse ce lundi en marge de la rencontre demain soir face à la Croatie dans le cadre de la Ligue des Champions. L’occasion d’évoquer notamment les participations ou non de Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans), 2 joueurs d’un Paris Saint-Germain qui jouera dès jeudi contre le RC Lens en match en retard de la 2e journée de Ligue 1 suite à choix surprenant de calendrier.

« Kimpembe a franchi un palier ?

« Il s’affirme de plus en plus. il arrive à un moment de sa carrière où il a la maturité, l’expérience. Il a cette envie de s’imposer et de montrer qu’il est le meilleur. C’est aussi un coéquipier modèle qui a de l’énergie, prêt à travailler, à aller dans le sens de l’équipe.

Deschamps « on fera tout pour le gagner, même si dans l’analyse, je tiens compte de différentes choses. »

Comment va la cheville de Mbappé ?

Ca va, pas de soucis particulier. Il participera à la séance du jour. Comme il le dit, chaque jour qui passe, ça va de mieux en mieux. Pas de craintes pour sa cheville par rapport à samedi

Mbappé et Kimpembe préservés ?

« Ils le savent, je le sais, nous on a un match à jouer. Les 23 sont disponibles, Kim et Kylian aussi. Je ne suis pas à la place des clubs. Je ne suis pas à la place des clubs. Nous on a un match international et on fera tout pour le gagner, même si dans l’analyse, je tiens compte de différentes choses. », propos relayés par RMC Sport.

Difficile alors d’être tout à fait sûr du repos ou du temps de jeu de Mbappé et Kimpembe. Chacun a une certaine importance pour les Bleus et Deschamps a logiquement envie de faire en sorte de gagner cette rencontre. Il ne peut pas tout à fait donner la priorité au PSG et n’est pas responsable de la situation.

Mais il ne s’agit pas non plus de la Coupe du Monde et il a un certain effectif pour tenter de s’imposer sans utiliser ces 2 éléments. C’est une situation très compliquée. Reste à voir ce qui sera choisi par le sélectionneur. Forcément, le PSG a une préférence. Mais il ne serait pas incompréhensible qu’elle ne soit pas suivie.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG