Restez connectés avec nous

Autour du PSG

France Football fait le tour des pistes possibles pour remplacer Unai Emery au PSG, avec 3 favoris

C’est l’une des grandes questions autour du Paris Saint-Germain en ce moment : qui pour prendre la place de l’entraîneur Unai Emery à la fin de la saison ? France Football fait le tour ce mardi et sort notamment 3 possibilités qui semblent les plus intéressantes : Carlo Ancelotti (sur la photo de l’article et libre de tout contrat), Massimiliano Allegri (Juventus Turin) et Luis Enrique (libre).

Carlo Ancelotti, ancien de l’AC Milan, Chelsea, du PSG, du Real Madrid et du Bayern Munich : « Si QSI avait su le conserver en 2013, Ancelotti aurait fait gagner dix ans au PSG. Aujourd’hui, le chantier est monumental et l’Italien possède l’épaisseur, le sens du très haut niveau pour enclencher un nouveau cycle. Son nom suffit à fixer les ambitions. »

Ancelotti n’a pas convaincu tout le monde lors de son passage, mais il faut avoir à l’esprit qu’il a tenu tête au FC Barcelone en quart de finale de Ligue des Champions (2-2 et 1-1) avec un effectif pourtant moins fort et étoffé qu’aujourd’hui. Sa carrière et son aura méritent probablement une autre chance, s’il en a envie.

Massimiliano Allegri, coach de la Juventus Turin : « Avec lui, le club parisien possédera un tacticien de premier choix et un homme de vestiaire qui parle droit dans les yeux aux vedettes. Le personnage n’est pas clinquant, mais on ne supporte pas aussi longtemps la pression des tifosi, des médias italiens et des dirigeants de si grands clubs sans posséder une résistance à toute épreuve. »

L’idée est aussi intéressante, Allegri a déjà amené la Juventus Turin deux fois en finale de Ligue des Champions et fait preuve d’une grande régularité sur la scène nationale. Le problème sera de l’attirer alors que la Juve ne s’en séparera pas facilement. Il y a en tout cas la tactique et la personnalité pour mener le PSG.

Luis Enrique, ancien du FC Barcelone : « Il possède l’immense avantage de connaître Neymar. Il est partisan d’un jeu d’attaque et, pour le malheur des fans du PSG, il était le coach de la remontada. Lui saura transmettre un esprit guerrier aux Parisiens. »

Enrique a montré avec le Barça qu’il peut gérer de grands joueurs et aller gagner des titres avec un jeu offensif. Il y a un côté tentant. Mais il reste toujours la grande inconnue : est-il intéressé ?

D’autres possibilités moins alléchantes.

France Football évoque d’autres noms, mais qui sont moins probables ou moins intéressants pour le PSG. Il y a par exemple Mauricio Pochettino (Tottenham), qui doit encore faire ses preuves en Ligue des Champions. Ou Diego Simeone (Atlético de Madrid), dont le jeu habituel ne correspond pas du tout au PSG. Il y a aussi les habituels Arsène Wenger (Arsenal) ou Antonio Conte (Chelsea). Mais le premier ne gagne plus beaucoup depuis plusieurs années et le second ne conviendrait pas pour le long terme.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG