Restez connectés avec nous
FranceUruguay - Griezmann J’ai demandé à Godin un maillot de Cavani

Autour du PSG

France/Uruguay – Griezmann « J’ai demandé à Godin un maillot de Cavani »

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Antoine Griezmann (27 ans), attaquant de l’équipe de France et de l’Atlético de Madrid, ne cache pas son « amour » pour Edinson Cavani (31 ans) buteur de l’Uruguay et du Paris Saint-Germain. Et même de l’équipe uruguayenne plus généralement, laquelle est le prochain adversaire des Bleus dans la Coupe du Monde. Ce sera en quart de finale ce vendredi à 16h.

« Un vrai supporter de la Céleste ? Oui, j’ai tellement d’amis qui y jouent. J’ai même demandé à Godin de me rapporter un maillot de Cavani. Je l’ai eu. (Il sourit.) J’ai longtemps eu comme avatar sur WhatsApp le drapeau de l’Uruguay.

J’aime quand tout le monde attaque et défend’

J’aime quand tout le monde attaque et défend. Que ce soit Suarez ou Cavani, ils viennent toujours harceler leurs adversaires quand le ballon est perdu. Ils taclent pour récupérer le ballon. J’adore ça. »

Antoine Griezmann reconnait donc apprécier le jeu de la Céleste (parmi laquelle il a de nombreux amis, car ils sont coéquipiers en clubs) et ne cache pas son admiration pour Cavani, qu’il considère comme l’un des meilleurs au monde à son poste. L’international français aime particulièrement le fait que les attaquants de l’Uruguay ne ménagent pas leurs efforts pour défendre, avec tout un bloc qui monte et qui descend de concert. Ce qui rend le jeu de l’adversaire bien plus compliqué. Une force collective dont la France doit clairement se méfier, notamment parce que ce sera bien plus difficile d’attaquer que face à l’Argentine (4-3, 8e de finale).

Au moins, les Bleus ont un peu de « chance » puisque Cavani devrait bien être absent suite à sa blessure contractée pendant le match face au Portugal remporté 2-1. Voilà un atout offensif important en moins pour l’Uruguay. De quoi soulager un peu la défense française, qui n’a pas été rassurante dans ce Mondial. Attention tout de même, il y a encore une belle équipe en France et il faudra être prêt à affronter de l’agressivité pour ne pas perdre tous les duels. Griezmann et ses coéquipiers vont devoir se surpasser.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG