Restez connectés avec nous
Frey "En 2011, il y a eu un contact avec le PSG...Les Qataris avaient un superbe projet"

Autour du PSG

Frey « En 2011, il y a eu un contact avec le PSG…Les Qataris avaient un superbe projet »

Sébastien Frey, gardien qui a arrêté sa carrière professionnelle en 2015 après être notamment passé par Parme (2001-2005) et la Fiorentina (2005-2011), s’est confié auprès de Footdavant. L’occasion de revenir sur l’été 2011, quand il a été contacté par le Paris Saint-Germain avant de signer au Genoa.

« En 2011, il y a eu un contact avec le Paris Saint-Germain. J’étais en concurrence avec Salvatore Sirigu. L’Atletico Madrid était aussi sur le coup. Quitte à revenir en France, le PSG aurait été une option royale. Les Qataris avaient un superbe projet. Ils ont redoré le blason du championnat de France. Avant 2011, à l’étranger, les gens disaient que la Ligue 1 était devenue très moyenne.« , a déclaré Frey.

Ainsi, Frey a bien été une cible du PSG et peut-être qu’il aurait été un bon recrutement. Du moins, il s’agissait indéniablement d’un gardien talentueux. Mais il a manqué un quelque chose pour se faire une place dans les sommets européens. Peut-être que le déclic serait venu en venant à Paris. Mais on ne le saura jamais. Au moins, on peut apprécier de voir un ancien professionnel applaudir le projet du PSG. Ce que l’on ne voit pas toujours assez. L’ancien international français (2 sélections) souligne un point que certains arrivent à oublier : Paris fait beaucoup de bien à la Ligue 1 et à sa capacité de développement. Si les droits TV vont considérablement augmenter à partir de 2020, c’est en grande partie grâce au club parisien.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG